Enlever un mot de passe réseau

Rickette -  
 Quetzalcoatl -
Bonjour à tous,
J'ai récemment formaté mon PC et ré-installé avec le CD Windows XP Gold 5.5
J'ai installé puis configuré mes connexions internet et réseau (2PC en powerlan), Le ping marche, les ordinateurs communiquent...
Mais je ne peut accéder à mon ordinateur depuis l'autre, à chaque fois il me demande d'ouvrir une session avec un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Je n'ai pas définit cette option, et je ne sais donc pas ce que je doit entrer dans ces champs...

Ma question est donc comment enlever ce mot de passe???

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Salut , il ne s'agit pas d'enlever un mot de passe ...

Il faut renseigner un compte et le mot de passe correspondants à la machine à laquelle tu t'adresses....je m'explique

Machine A : compte tata
Machine O : compte toto

Lorsque tu désires accéder depuis la machine A à la machine O tu dois fournir un compte de la machine distante , c'est a dire un compte de la machine O , soit le compte toto (et son mot de passe ...)

Si tu ne veux pas t'embeter .... tu peux créer les deux comptes identiques sur les deux machines (meme nom et meme mot de passe) ainsi les deux comptes seront reconnus par les deux machines...

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
Rickette

Oui, enfin le problème c'est qu'il n'y a pas de mot de passe sur mon compte, et qu'il m'en demande un que je ne connais pas...

J'avais déjà un réseau avant, mais il n'a jamais demandé "d'ouvrir une session" pour accéder à l'autre ordinateur.

Si quelqu'un connais autre chose... Merci!!
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Re :)

Je pense avoir tout dit ... mais si ton compte sur TA MACHINE ne dispose pas de mot de passe, cela ne change rien .... il faut que tu donnes UN COMPTE DE L'AUTRE MACHINE AVEC LE MOT DE PASSE DE CE COMPTE.

Si tu ne connais pas le compte et le mot de passe de l'autre machine, demande a cette personne de créer un compte sur sa machine ... ce compte sera le meme que le tien sur ta machine (meme nom et meme mot de passe , en l'occurence un mot de passe vierge...)

Ensuite ca devrait aller...

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
Rickette

Ok ok... merci bien!!!

Je vais tester ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rickette

Bon, je viens de faire cette manipulation, et rien n'y fait... Je n'arrive toujours pas à me connecter.

Ce qui est très bizarre c'est que je puisse accéder à l'autre ordinateur sans ouvrir une session, mais pas l'inverse.
N'y a-t-il pas des paramètres de sécurité pour y remédier?
0
ahammam Messages postés 18 Statut Membre 16

Salut;

Ton probleme c'est dans les comptes Si tu n'as pas de mot de passe lorsque tu veux acceder au autre poste tu peux ecrire son nom du compte (attention au MAJ)

Vérifier comme suit:
-Proprite Poste de travail Identification de reseau Puis Proprite
et le nom du l'ordinateur meme comme ds le paneau de configuration
0
benjamin

Je veut faire un controle a distance de l'ordinateur de ma mere a celui de mon pere et on me demande un mot de passe et un nom d'utilisateur se que je ne connait pas. salut!!!
0
Quetzalcoatl

Si quelqu'un passe par ici et qu'il possède une réponse à ma question, puisse t'il me faire signe par mail...

Je m'explique:

J'essaie de mettre en réseau, et oui encore et encore et encore..., deux ordinateurs donc partons de l'exemple du haut:
Ordi A: tata
Ordi O: toto

-Soit l'ordi O possède une conexion internet, système d'exploitation Win XP Familial. Je peux accéder aux fichiers de l'ordi A et meme imprimer sur l'imprimante de l'ordi A

-Soit l'ordi A possède le système d'exploitation Windows 98 (J'adore c pratique) et donc il est relié ( par un cable croisébien sûr ) à l'ordi O (toto pour ceux qui s'en rapellent plus ) mais quand je tente d'accéder à l'ordi O(toto :p) je n'y arrive pas et j'ai une requete de mot de passe (ben oui il est la le problème) mot de passe que je n'ai jamais spécifié nulle part.

J'ai tenté différentes approches:
- L'approche compte/mot de passe, solutions: 0
- L'apporche probleme d'installation des cartes Ethernet, probleme 0 solutions 0
- L'aproche probleme de port TCP/IP, probleme 0 solution 0 aparement tout fonctionne
- Approche désactiver les pare feux, toujours le même problème

En bref tout ce que j'ai tenté jusque là n'a donné aucun résultat et je pense qu'il faudrait chercher du coté de la sécurité WIndows Xp ( qui permettrait pas a l'ordi A de se connecter sur l'ordi O(toto ^^)

Si quelqu'un possède une solution ou des avis, merci d'envoyer par mail car je ne fait que passer sur le forum et je pense pas y revenir

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter, toutes les suggestions sont bienvenues

PS: quetzalcoatl@hotmail.fr je ne sais pas si j'ai le droit de mettre l'adresse mais je la met quand même au cas ou ;)
0