Comment réparer le systerm 32 au demarrage

Résolu/Fermé
kalgoorlie Messages postés 86 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 12 avril 2009 à 18:34
TrashHard Messages postés 280 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 14 avril 2009 à 15:16
Bonjour,
J'ai un portable Toshiba sous XP qui, au démarrage me dit :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est endommagé
windows\system32\config\system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Window XP avec le CD-rom original d'installation .Choisisser "R" dans le menu..."

Mon problème est que je ne dispose que d'un CD de réinstallation XP fourni par Toshiba, qui ne me propose que la réinstallation complète avec reformattage et perte de mes données (ma dernière sauvegarde est bien ancienne…)
Le support technique de Toshiba n'a rien pu me proposer d'autre.
J'ai essayé de booter sur un CD d'installation de XP dont je disposais par ailleurs et qui n'avait rien à voir avec mon Toshiba, sans succès.par contre j'ai graver windows xp en mode demarrage sur un cd rom:en bootant avec F12 ca me donne un genre de diagnostic:"startin caldera Dr-DOS" et j'ai remarqué qu'a une ligne c'est ecrit " No fat 32 volumes found,exiting..." je ne sais pas comment executer les commandes dos .

Quelqu'un a-t-il une idée ?
merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

TrashHard Messages postés 280 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 54
12 avril 2009 à 18:37
le plus simple je pense est de faire une récupération de données reformater ton PC entièrement et réinstaller XP avec des partitions.
1
kalgoorlie Messages postés 86 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
12 avril 2009 à 18:53
salut, merci beaucoup pour ton aide mais je ne sais pas comment m'y prendre????peut tu me guider si ca t derange pas?
0
TrashHard Messages postés 280 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 54
12 avril 2009 à 19:00
pour la récupération de données il faut démonter ton disque dur et le brancher sur un PC qui a un OS et coipier simplement les fichiers.

Pour les partions tu peux les créer lorsque tu réinstalle ton OS (XP). Prévois 10 à 15Go pour XP et le reste pour tes donnée.

Le mieux est de faire une image de ton OS régulièrement.
1
kalgoorlie Messages postés 86 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
12 avril 2009 à 19:16
ok c'est l'idéal. k veut dire OS?windows?! donc si je comprend bien je démonte mon disque du portable et je la place sur un autre portable d'ou je remplace le disque qui y était par le mien?en fait j'avais essayer de réinstaller windows mais ca se bloque au niveau du chargement du systeme 32.
0
12 avril 2009 à 23:06
non il faut le brancher comme un disque dur externe en faite... J'ai beaucoup fait ça avec les PC fixe donc je ne sais pas si la conectique des portable est de l'IDE...

Par contre OS signifie Operating System (système d'exploitation) donc windows MAC OS ou encore linux...
0
j'ai démonté mon portable j'ai retrouvé le disque mais franchement je ne sais pas comment le brancher de facon externe et puis j'ai mon frere qui a un pc fixe sous XP Pro Pack 2. comment je fais pour savoir si le systeme d'exploitation est OS.explique moi comment brancher mon disque dur a son Pc fixe je ne sais pas a quoi tu fais allusion en parlant de connectique...merci c'est deja un pas.
0
salut, je voulais savoir comment formater mon disque dur car je ne peut plus démarrer mon ordi on me dit que le systeme 32 a été endomagé ou manquant.je ne sais pas non plus comment brancher mon DD en externe si je veux recuperer mes données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 avril 2009 à 11:44
La connectique c'est le type de connexion qui s'effectue IDE, S-ATA... Le problème c'est que j'ai que travaillé sur des PC fixe et je suis encore dans mes études ^^.

Si tu réinstalle XP toute tes données seront perdu si tu n'effectue pas une sauvegarde.

Désolé mais pour la sauvegarde je ne vois pas comment faire =/
0
13 avril 2009 à 12:01
mais j'ai lu sur un forum sur infos-du-net que l'on peut arriver a reparer le systeme 32 avec une commande BIOS tu sais comment faire?
0
13 avril 2009 à 12:04
Aucune idée même si tu trouverais comment faire je te conseil d'éviter de le faire sans la présence d'un professionnel avec toi...

Le mieux est toujours de demander chez un informaticien compétant pour savoir ce qu'il ferais et combien sa te couterais...
0
14 avril 2009 à 14:50
ok je vais demander l'assistance d'un pro; merci pour l'aide;
0
14 avril 2009 à 15:16
je sais au faite ^^

Tu fais comme si que tu voulais réinstaller l'OS mais tu fais réparé ^^
0