Cmt un visiteur peut modifier 1 page d'un sit
antho59540
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
letoine Messages postés 1384 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
letoine Messages postés 1384 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sais pas si il s'agit vraiment de php et de MySQL ce que je veux faire mais...
Voilà j'ai déjà trouvé pour gérer un espace membre sur mon site pour restreindre l'accès à certaines pages...
Mais ma question est de savoir comment fait-on pour autoriser un membre à modifier une page de mon site ou encore en ajouter une ?
Désolé je me suis mal exprimé j'espère que vous comprendrez
Merci d'avance
Je ne sais pas si il s'agit vraiment de php et de MySQL ce que je veux faire mais...
Voilà j'ai déjà trouvé pour gérer un espace membre sur mon site pour restreindre l'accès à certaines pages...
Mais ma question est de savoir comment fait-on pour autoriser un membre à modifier une page de mon site ou encore en ajouter une ?
Désolé je me suis mal exprimé j'espère que vous comprendrez
Merci d'avance
A voir également:
- Cmt un visiteur peut modifier 1 page d'un sit
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Modifier l'extension d'un fichier - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
8 réponses
Salut,
Tu as plusieurs possibilités :
- Tu lui donnes le mot de passe/identifient de ton FTP et après il se débrouille (seulement avec une personne de confiance attention)
- Tu cree une sorte d'espace membre pour que les personnens en question modifient les pages (donc en effet là ça serait du php - Mysql)
Tu as plusieurs possibilités :
- Tu lui donnes le mot de passe/identifient de ton FTP et après il se débrouille (seulement avec une personne de confiance attention)
- Tu cree une sorte d'espace membre pour que les personnens en question modifient les pages (donc en effet là ça serait du php - Mysql)
Oui j'avais pensé pour le ftp mais bon je pense que ça peut devenir un peu merdique si par exemple on se connecte en même temps ou autre... ^^
''Tu cree une sorte d'espace membre pour que les personnens en question modifient les pages (donc en effet là ça serait du php - Mysql) ''
>> J'ai deja un espace membre et oui il me semblait bien qu'il s'agissait de Php et Mysql, merci ;)
Savez-vous le faire ce systeme avec php et Mysql ?
Rergardez là il y a un exemple ou on peut modifier une page : http://www.animemusicvideo.fr/index.php?page=add-amv-v3
''Tu cree une sorte d'espace membre pour que les personnens en question modifient les pages (donc en effet là ça serait du php - Mysql) ''
>> J'ai deja un espace membre et oui il me semblait bien qu'il s'agissait de Php et Mysql, merci ;)
Savez-vous le faire ce systeme avec php et Mysql ?
Rergardez là il y a un exemple ou on peut modifier une page : http://www.animemusicvideo.fr/index.php?page=add-amv-v3
En fait il faut complètement adapter ton site si tu veux faire ce genre de modifications (voila pourquoi faut bien penser à tout avant ^^)
Toutes tes pages HTML doivent devenir des pages PHP, tout doit être stocké dans une base de donnée !
En fait au lieu de creer ton ficher .html pour chaque nouvelle page, tu aura juste un texte en php je m'explique :
Pour ta page news.html : Au lieu d'avoir news1.html, news2.html
Tu auras news.php?id=1
Par exemple pour des recettes au lieu d'avoir 25 pages de recettes, tu aura une seule page, mais dont le contenu va varier (c'est le miracle des includes :) )
Ca ne demande pas énormément de connaissances en PHP mais le probleme est qu'il va falloir restructurer toutes tes pages... j'espere qu'elles ne sont pas trop nombreuses.
Et ça demande un hébergeur qui supporte PHP et avec une base de donnée plutot grande celon les besoins de ton site.
J'espere t'avoir éclairé, si t'a des question n'hésite pas.
Toutes tes pages HTML doivent devenir des pages PHP, tout doit être stocké dans une base de donnée !
En fait au lieu de creer ton ficher .html pour chaque nouvelle page, tu aura juste un texte en php je m'explique :
Pour ta page news.html : Au lieu d'avoir news1.html, news2.html
Tu auras news.php?id=1
Par exemple pour des recettes au lieu d'avoir 25 pages de recettes, tu aura une seule page, mais dont le contenu va varier (c'est le miracle des includes :) )
Ca ne demande pas énormément de connaissances en PHP mais le probleme est qu'il va falloir restructurer toutes tes pages... j'espere qu'elles ne sont pas trop nombreuses.
Et ça demande un hébergeur qui supporte PHP et avec une base de donnée plutot grande celon les besoins de ton site.
J'espere t'avoir éclairé, si t'a des question n'hésite pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Okay j'ai compris à moitié mais normal je suis nul en php ! lol
Je met quoi comme code pour retructurer mes pages en php ?
Comment je forme la base de donnée ?
et après comment je fais pour faire comme dans le lien que j'ai donné ? ^^
Merci
Je met quoi comme code pour retructurer mes pages en php ?
Comment je forme la base de donnée ?
et après comment je fais pour faire comme dans le lien que j'ai donné ? ^^
Merci
Ben en faite il faut quand même s'y connaitre en php donc si t'y connait rien demande à quelqu'un parce que mine de rien c'est pointu....
Pour créer une base de données tu dois chercher quelque part chez ton hébergeur un truc genre "phpmyadmin"
Mais te lançe pas la dedans si tu connais pas !
Si tu veux apprendre : https://openclassrooms.com/fr/ !!! Une référence.
Pour créer une base de données tu dois chercher quelque part chez ton hébergeur un truc genre "phpmyadmin"
Mais te lançe pas la dedans si tu connais pas !
Si tu veux apprendre : https://openclassrooms.com/fr/ !!! Une référence.