Je cherche un film de science fiction

fitiv - 12 avril 2009 à 17:21
pacifist666 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 18 juil. 2011 à 13:58
salut!
je cherche le titre d'un film ou téléfilm de science fiction que j'ai vu à la télé au tout début des années 90, qui m'a beaucoup impressionné et dont l'histoire est celle d'une personne qui vit une heure en boucle. ça commence à 12h où il apparait debout dans la rue avec son costume de travail et avec sa valise diplomatique et qu'elle que soit ce qui ce passe dans les 60 min qui viennent après, tout revient à la case départ, c'est à dire 12h. Il se retrouve aussi à la place départ et ça recommence inlassablement. Ce qui le rend fou furieux. Par hasard, il découvre qu'un scientifique avoue découvrir cette anomalie alors il essaye de le joindre dans les 60min qu'il peut "vivre" et il se lance ainsi dans une course contre le temps à chaque fois,mais le résultat est négatif puisque le scientifique ne lui propose pas de remède,..
c'est dont je me rappelle vaguement et j'espère que quelqu'un puisse m'aider à retrouver le titre de ce film. Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 19:45
12h01 - Prisonnier du temps (1993) de Jack Sholder
1
merci Ver@, toutefois, en lisant le synopsis de "12h01 - Prisonnier du temps", je ne retrouve pas le même scénario du film. L'inspiration des deux films est la même à savoir la répétition du temps ou le temps en boucle mais des différences subsistent notamment le fait que le film dont je cherche le titre, la "boucle" est d'une heure et non d'une journée, et c'est ce qui a donné un rythme fou aux événements et au film en général. Le scénario est aussi différent puisque le personnage principal n'avait pas d'histoire d'amour ou autre mais son but est tout simplement une solution pour sortir de l'enfer de la répétition du temps.
1
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 11:10
Il s'agit alors de ce court-metrage, 12:01 PM (1990) de Jonathan Heap avec Kurtwood Smith
1
WOW!
oui , c'est bien ça!
merci de votre aide.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renard101 Messages postés 737 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 67
13 avril 2009 à 13:48
heuuuuuuuuuu l a l air d etre po mal ce film, vais y jeter un oeil, merci
0
pacifist666 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
18 juil. 2011 à 13:58
il y a aussi Groundhog Day avec bill muray c'est a peu pres la meme chose mais il a une journée
0