Question Sur les multi ecran

Résolu
Ryrille -  
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'aimerais s'avoir quelque chose sur la gestion de deux ecran pour un coté pratique.

Alors j'ai un ordi qui peut faire tourner crysis par exemple en 1920 ect mais a cette resolution c'est pas si evident de par exemple surfer sur le net on ne vois pas grand chose c'est trops petit même sur mon televiseur 117 qui est le seul et unique ecran que je dispose.

Voici ma question,

Mon televiseur dispose d'une entré type ecran d'ordinateur (VGA je croit) et une autre hdmi les deux sont relié au televiseur et fonctionne Hdmi n'est reconue que pour les grosse resolution 1920x1080 ainsi que d'autre moin elevé et l'autre ne vas que jusqu'en 1360x768.

Es-ce possible d'etre par exemple sur la sortie vga en 1024x768 pour ainsi pouvoir lire sur le net et surfer simplement sans utiliser la loupe et lorsque je lance un film ou un jeux ca bascule sur l'autre automatiquement ainsi je n'aurrais qu'a changer le mode d'affichage du televiseur et non passer par tout le tralala du panneau de configuration.

En vous remerciant
A voir également:

7 réponses

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,

il te faudrait 2 écrans...ton 117 et un plus petit 17" et tu fais du dual screen. le Hic c'est que toutes applications lancées comme les jeux, films, navigateur, se lancent sur l'écran principal ce qui nécessite que ton écran principale soit ton 117... car tu ne déplace pas la fenêtre d'un jeux... celle du navigateur c'est pas grave tu peux ^^.

dyllan
0
Ryrille

Mon souci c'est que c'est le 117 qui prend les deux sortie car il n'accepte de l'entré VGA jusqu'a 136*768 ce qui est pas mal pour lire ou taper des lettres, mais pour les film et jouer je passe par sont entré hdmi qui elle ne prend que des resolution ou il faut se bruler les yeux pour lire.
J'aurrais penser que vista aurrais put gerer cela je vais me renseigner sur des logiciel anexe dans ce cas puisque ca semble etre la solution merci pour la rapidité en tout cas.

Je precise que les deux sortie fonctionne simultanement il faut jusque je bascule l'affichage du televiseur pour afficher l'une ou l'autre.

-D'autre avis je suis preneur

Merci
0

Rahh oui c'est plutôt la galère ... pour infos je ne pense pas que vista gère quoi que ce soit de plus ... il gère le multi oui mais ça s'arrête là.

dyllan
0
Ryrille

Windows et les femmes c'est la même chose on ne peut pas les jeter et pourtant on peut pas non plus vivre sans ^^
0

HUmm oui mais celle que l'on aime on ne veut pas la jetter... Sinon il existe d'autres OS ^^ Mac / Unix. Maintenant pour jouer c'est windows catégoriquement oui...

dyllan
0
Ryrille

Ok merci de ton aide je vais me pencher sur les logiciels.

@ bientot
0

Pas de quoi ;-) si j'ai pu t'aider.

dyllan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ryrille

Apres tout c'etait question pratique mais ont ne fais ce que l'on souhaite et c'est bien domage ^^

Meci quand même
0

Je comprends c'est beaucoup plus pratique de naviguer sur un écran bien lisible sans être obligé de perdre ses yeux.

dyllan
0

Je comprends c'est beaucoup plus pratique de naviguer sur un écran bien lisible sans être obligé de perdre ses yeux.

dyllan
0
Ryrille

Oui c'est certain ^^ et puis bon le compte a rebour pour changer rapido le mode de la tele avant de voir que tu est arriver trops tard et que donc il te faut retourner sur l'autre pour recommencer c'est galere aussi ^^
0

AhAH ça sent les superbes soirées romantiques tout ça alors ^^

dyllan
0
Ryrille

mal partie ^^ mais j'ai put mettre un fond d'ecran annimé avec un feux de cheminer lol
0

C'est un bon départ sur un 117 ça va ^^aller courage !

dyllan
0