Boot sur cd extern par usb sur ordi portable

Fermé
marco - 12 avril 2009 à 13:24
 marco - 13 avril 2009 à 02:26
Bonjour,je voudrais faire un boot sur cd extern par usb sur mon ordi portable dell latitude l100 car mon disque dur est vide, le probléme c'est qu'il ne m'envoit pas automatiquement le cd méme en mettant le bios sur cd rom,est ce qu'un connaisseur pourrait m'iniquer quoi faire dans le bios pour que cela marche,il n'a pas de lecteur cd d'origine donc je pence qu'il n'est pas réglé pour ouvrir l'usb dés le début du démarage donc il ne peu pas lir mon cd avec le nouveau programe aider moi,merci.cordialement
A voir également:

8 réponses

bonsoir

je ne connais pas bien mais en mettant un demarrage de l usb en premier depuis le bios de la machine
ensuite en suivant ce tuto:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb
0
le probleme c'est que dans le bios je n'est pasde démarage sur usb alors comment l'activé autrement,et merci de vous pencher sur mon probleme
0
bonsoir

aie ....s il n y a pas de possibilite de mettre l usb en boot depuis le bios je ne vois pas comment faire.

j ai le meme probleme sur un umpc qui n a pas cette fonction ( c est un motion)
tu peux essayer de voir si un flash du bios le prevois mais essaye de voir des topics sur ta becane
0
pouvez vous me dire qu'est ce que le flash du bios et qu'est ce que des topic.cordialement
0
salut

il y a des programmes qui permettent de mettre a jour les bios des ordis
pour cela il faut trouver le programme adequat......mais ATTENTION c est une operation delicate
a ne faire que si on en trouve un plus
un peu de lecture
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6&v_p=1
topics = les questions qu on pose donc les forums

essaye de voir en donnant les infos de ton ordi
0
impossible pour le flash car comme mon disk dur est vide je ne peu pas executer de programe,mon ordi est un dell latitude l100 de 2001.cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c est un notebook?
tu n as que le clavier ou plus? genre cd ....ou autre
0
je n'est qu'un cd par usb c'est pour cela que je doit activer mon usb par le bios pour pouvoir instaler windows xp sur mon disk dur vide.
0
je ne vois pas comment faire

si ce n etait pas un portable je t aurais dit de mettre le disque sur aure machine et d installer un premier systeme mais la.....
je n ai pas de solution qui me vienne a l esprit
désolé
0
ce n'est pas grave c'est déja trés cool d'avoir éssayer et je te remerci.cordialement
0
j y pense ...sur les notebook tu as souvent une partition cachee que tu retrouves en cliquant sur F3 je pense ou autre chose
essaye
0
ok merci a toi
0
une derniere piste la touche f12 te sauvera peut etre pour le choix de ton disque externe
j ai fazit ca sur un micro et ca a marché
0
non ça me met les meme proposition que dans le bios et rien qui ne m'active l'usb,merci quand meme.
0