Entreprise bac pro SEN alternance

Fred -  
Alexx92 Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour à tous, actuellement en BEP SEID, j'ai passé des tests au CFA de l'AFORP (Issy les Moulineaux) et j'ai été pris pour l'année prochaine en Bac Pro SEN Télécom & Réseaux, cependant pour confirmer l'inscription à la rentrée 2009, il faut trouver une entreprise d'accueil. J'ai fais pas mal de recherche et demander autour de moi, je n'ai reçu que des réponses négatives..

J'ai envoyé plusieurs lettres aupres d'entreprise, au conseil général, hopitaux.. Si quelqu'un pouvait me proposer d'autres idées, je suis preneur =)
A voir également:

8 réponses

clem92

on va etre dans la meme école.mais ne tout cas on est dans la meme merde
8
GUIGUI

SALUT
Je dois passer le test de positionnement la semaine prochaine et j'ai peur de le rater car j'ai vraiment envie d'etre accepter pour suivre la formation SEN
Je t'écris de la réunion, tu as dit qu'il y avait une épreuve de francais qui consistait à décrire ta motivation ca j'ai bien préparé par contre pour les maths et l'életronique tu pourrais me donner un peu plus de détail sur quoi tu es tombé je te remercie par avance
4
KIM

bonjour,

Moi, à l'inverse de toi j'ai trouvé l'entreprise mais pas j'ai pas encore passé les tests. Pour l'entreprise, je suis allé sur les pages jaunes et j'ai tapé entreprises d'informatique, j'ai élargi ma recherche aux mairies des villes près de chez moi car ils ont tous des services chargés de la maintenance informatique qui prennent des apprentis...voila bon courage à toi et au fait peux tu me dire ce qu'ils demandent pour les tests de selection, on m'a dit que c'est épreuve de français et de maths, peux tu m'expliquer...merci d'avance
3
KIM

tests à l'aforp d'issy les moulineaux pour l'inscription au bac pro sen telecoms et resaux, quelqu'un a t'il passé les tests et peut-il me dire de quoi il s'agit ,

merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Freed92390

Bonjour, si je me souviens bien, il y avait une épreuve de francais qui consistait à décrire ta motivation "Pourquoi avoir choisi l'aforp ?", cette matiere est l'une des plus importantes, car il y a aussi les maths que j'avais foiré et donc je pensais que le cfa ne me retiendrait pas, il y a aussi l'électronique qui est sous forme de QCM, assez simple.

Sinon j'ai été contacté récemment par des entreprises pour divers entretiens, j'espere être pris, si c'est le cas, rendez-vous en septembre =)
1
clem92

en math tu en as pour tous les niveaux.révises bien lé formules et les théorèmes en électronique révises tes lois et les trucs de bases hardware surtout
1
Alex92

Saalut ,
Moi aussi je vais être en Bac Pro SEN en alternance à Issy les Moulineaux , mais c'est vraiment la galère pour trouver des entreprises , j'ai fais plusieurs entreprises des pages jaunes et on me répond toujours qu'ils ne prennent pas d'apprentis, surtout en cours d'année... si j'ai pas d'entreprise le lycée ne m'acceptera pas... D'autant plus que je suis une fille et que c'est assez rare...

Quelqu'un a une idée ? Merci ! :)
1
Fred92390

Tu as déja passée les tests d'entrées? C'est la rentrée septembre 2010 ou septembre 2011?
0
Alexx92 Messages postés 107 Statut Membre 1

Non je les ai pas encore passés , en fait c'est à cette rentrée normalement , mais je rentrerais en cours d'année vu que c'est une réorientation , mais pour qu'ils m'acceptent dans le lycée ils m'ont d'abord dit de trouver une entreprise...
0
Alexx92 Messages postés 107 Statut Membre 1 > Fred92390

Tu es en bac pro SEN à Issy les moulineaux c'est ça ? Moi normalement je dois rentrée à ce lycée là donc on sera probablement dans le même lycée... Et une fille dans une classe de garçon ça fait pas de mal , à part pour moi qui me sentira seule au monde lol :/

Mais bon comme je t'ai dit il faut déjà que je trouve une entreprise pour être prise dans le lycée... ça m'énerve j'ai vraiment peur de ne pas trouver...
0
Fred

Jsuis en derniere année, ensuite il te reste que jusqu'a fin decembre pour trouver une boite. Envoie un mp si tu veux en parler.
0
Alexx92 Messages postés 107 Statut Membre 1 > Fred

Merci , je t'ai envoyer un MP.
0
GUIGUI

merci
0