A voir également:
- Creer un reseau SAN disque dure ethernet?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
5 réponses
Je précise que, dans le cas d'un Linutop, tu pourra facilement étendre ton NAS à 4 disques externes (grâce à ses 4 ports USB en façade).
Pour configurer un raid, tu peux utiliser mdadm sous Linux.
Pour configurer un raid, tu peux utiliser mdadm sous Linux.
Hello,
desoler je n avais pas fini en fait d ecrire...
donc je disai:
Bonjour,
J ai un disque dure lacie ethernet 1 T, relier a mon modem SFRBOX, qui fait office de router.
L accès au disque depuis le LAN ne pose aucun probleme.
Maintenant j aimerai etendre mon reseau a qs PC et Mac eventuellement a l exterieur du LAN...
Est ce que qq peu m explique la procedure par etape.
Ma connection est en DHCP.
Merci
desoler je n avais pas fini en fait d ecrire...
donc je disai:
Bonjour,
J ai un disque dure lacie ethernet 1 T, relier a mon modem SFRBOX, qui fait office de router.
L accès au disque depuis le LAN ne pose aucun probleme.
Maintenant j aimerai etendre mon reseau a qs PC et Mac eventuellement a l exterieur du LAN...
Est ce que qq peu m explique la procedure par etape.
Ma connection est en DHCP.
Merci
OK...
Alors, tu veux monter un NAS accessible de l'extérieur ?
Pour cela, je doute que la box soit suffisante...
Peux-tu garder une machine allumée en permanence (pas nécessairement une machine puissante, un NAS ne demande pas beaucoup de puissance) ? De préférence une machine Linux (genre un Linutop ou quelque chose du même genre).
Si oui, tu peux simplement installer SAMBA et configurer le partage du disque (brancher le disque sur la machine, créer les comptes autorisés, configurer SAMBA).
Après, tu redirige les ports entrant vers ton NAS et c'est bon, il ne reste plus qu'à se connecter à (sous windows : \\tonipoutondns, sous Linux : smbclient \\\\tonipoutondns, sous MAC, il y a la commande dans un menu du finder mais je sais plus lequel) avec les logins/pass que tu aura configuré.
Sinon, je vois pas trop comment faire, mais c'est peut-être faisable.
Si t'as besoin de détails, demande.
Good luck.
Alors, tu veux monter un NAS accessible de l'extérieur ?
Pour cela, je doute que la box soit suffisante...
Peux-tu garder une machine allumée en permanence (pas nécessairement une machine puissante, un NAS ne demande pas beaucoup de puissance) ? De préférence une machine Linux (genre un Linutop ou quelque chose du même genre).
Si oui, tu peux simplement installer SAMBA et configurer le partage du disque (brancher le disque sur la machine, créer les comptes autorisés, configurer SAMBA).
Après, tu redirige les ports entrant vers ton NAS et c'est bon, il ne reste plus qu'à se connecter à (sous windows : \\tonipoutondns, sous Linux : smbclient \\\\tonipoutondns, sous MAC, il y a la commande dans un menu du finder mais je sais plus lequel) avec les logins/pass que tu aura configuré.
Sinon, je vois pas trop comment faire, mais c'est peut-être faisable.
Si t'as besoin de détails, demande.
Good luck.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
ça a l air vraiment interessant ton system LINUTOP!
Mais avant d acheter encore du matos, je vais essayer de configurer mon système.
Si j ai bien compris pour que mon disque soit accessible de l exterieur, l ordi mon Imac doit etre allumé?
Sachant que le disque dure est brancher sur la sfrbox ce n est pas suffisant?
Dans l interface de la SFRBOX je sais pas si c est le Routage que je dois modifier ou le NAT.
Beaucoup de questions, merci d avance
Bon Lundi de Pâques
ça a l air vraiment interessant ton system LINUTOP!
Mais avant d acheter encore du matos, je vais essayer de configurer mon système.
Si j ai bien compris pour que mon disque soit accessible de l exterieur, l ordi mon Imac doit etre allumé?
Sachant que le disque dure est brancher sur la sfrbox ce n est pas suffisant?
Dans l interface de la SFRBOX je sais pas si c est le Routage que je dois modifier ou le NAT.
Beaucoup de questions, merci d avance
Bon Lundi de Pâques