Reeinstaller disque dur externe
Résolu
bouchon30
Messages postés
8
Statut
Membre
-
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai un acer aspire sa 80 et hier j'ai formater mon disque dur interne,tous fonctionne normalement sauf mon disque dur externe, mon ordinateur me demande de le formater .Le souçi c'est que dans mon disque dur externe j'ai des photos et que je ne veux pas les perdres donc serais t'il possible de reeinstaller mon disque dur externe sans perdre son contenus.merçi par avance de vos reponses.
cordialement.
j'ai un acer aspire sa 80 et hier j'ai formater mon disque dur interne,tous fonctionne normalement sauf mon disque dur externe, mon ordinateur me demande de le formater .Le souçi c'est que dans mon disque dur externe j'ai des photos et que je ne veux pas les perdres donc serais t'il possible de reeinstaller mon disque dur externe sans perdre son contenus.merçi par avance de vos reponses.
cordialement.
A voir également:
- Reeinstaller disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Bonjour,
essaye de brancher ton dur externe sur un autre PC et de faire tes sauvegardes de photos. Ton disque externe doit sûrement être en NTFS... ce qui est inutile et peut créer comme dans ton cas des erreurs de lecture disque.
Fait des sauvegardes de photos par un autre PC si possible puis formate ton disque externe en FAT32.
PS : pense à bien éjecter le périphérique USB avant de le retirer .... cette erreur de lecture vient souvent de ce petit oublie...
dyllan
essaye de brancher ton dur externe sur un autre PC et de faire tes sauvegardes de photos. Ton disque externe doit sûrement être en NTFS... ce qui est inutile et peut créer comme dans ton cas des erreurs de lecture disque.
Fait des sauvegardes de photos par un autre PC si possible puis formate ton disque externe en FAT32.
PS : pense à bien éjecter le périphérique USB avant de le retirer .... cette erreur de lecture vient souvent de ce petit oublie...
dyllan
bonjours j'ai essaye de brancher mon disque dur externe sur un autre ordi et sa me dit pareil de reformater le disque dur comment peut on faire
Bon avant de formater utilise TestDisk il peut recuperer des fichiers et te dire si reellement le disque dur a besoin d'etre formater. C'est ton extention de fichier qui à du sauter (NTFS,FAT,FAT32), de ce fait le dur est illisible.
Si le résultat est nul ... la seule solution sera le formatage.
dyllan
Si le résultat est nul ... la seule solution sera le formatage.
dyllan
bonjours,merci pour ta reponse j'ai telecharger testdisk mais je ni comprend rien et en plus tout est ecris en anglais.pourais tu m'expliquer comment je fais pour testez mon disque dur externe.merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question