Connexion ordi portable à internet

Bonjour,
je viens d'avoir un ordinateur portable HP je n'ai aucun problème pr me connecter à internet chez moi grâce à la wifi. Mais pouvez vous m'expliquer comment faire pour se connecter chez une autre personne. J'ai essayé chez un ami qui a une livebox mais ça ne marche pas. Est-ce qu'il faut paramétrer certaines choses avant?
merci de me répondre car je ne m'y connais pas du tout en informatique.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

8 réponses

1. La clé wep ou wap est la clé de sécurité que vous avez rentrée lors de la configuration de votre réseau wifi.
    ceci évite à quiconque de se servir de votre réseau à des fins malhonnêtes. Il faut donc paramétrer votre connexion avec l'une de ces clés.
    2
    1. Bonsoir,
      Alors tout dépend de la manière donc tu veux connecter ton PC portable.
      La façon la plus simple, c'est de relier ton PC à la livebox via un cable Ethernet.
      1
      1. Bonjour,
        avez vous rentré la clé wep ou wap de votre ami dans les paramètres ?
        0
        1. merci à vous. Alors déja la clé wep est-ce un code ou l'adresse de lordi? et ou le trouve t'on?
          pour le cable éthernet il suffit juste de l'avoir, de brancher les 2 ordi ensemble et la connexion fonctionne?
          0
          1. moi je pense que vous dever étindre la wifi vous la ralumer vous chercher un connexion chez votre ami et vous aler trouver bon a plus
            0
            1. merci a vous
              je réessayeré avec ce que vous m'avez dit
              0
              1. Alors oui, il faut configurer ton réseau wifi.

Ce qui concerne le cable Ethernet, il suffit de relier le modem au PC.
                C'est tout simple, et il n'y a pas besoin de configurations, rien :-)
                0