Fformatag de pc par un clé usb

Anayawah Messages postés 8 Statut Membre -  
Anayawah Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Est ce que le faite de rendre un USB bootable donne la possiblité de formater un pc Portable?
precisement, comment faire pour formater un pc portable apartir d'un clé USB ? cause: problème de lecture dans mon lecteur CD.
Cordialement Mohammed EL HILALI
A voir également:

4 réponses

kumiquat Messages postés 75 Statut Membre 3

Bonsoir,
je pense que cela est possible, puisque que Gparted propose une version live usb...
0
Anayawah Messages postés 8 Statut Membre

merci pour votre reponce monsiur,
mais c'est koi ce Gparted ? est commnt l'utuliser pour formaté le pc par usb?
cordialement
0

Rebonsoir, c'est mademoiselle...
Ca fait plaisir, les gens sont rarement aussi polis sur les forums...

Alors, plus d'info sur gparted...

>> Si l'anglais vous fait pas peur.. c'est par
>> Ici du français

>> par contre c'est pour creer usb à partir du cd

Et puis ici, c'est pour le telechargement du zip pour l'usb sur clubic (avec sur cette page également un lien vers la version live cd)

Donc gparted est un logiciel pour editer les partitions et donc en même temps formater les Disques durs...
Personnelement, je l'utilise, (pas plus tard que c'est aprem!!) mais en version live cd, ce qui n'est bien sur pas possible ici puisque c'est justement un probleme de lecteur cd qui vous conduit au formatage..
Je sais donc que la version usb existe, mais je ne l'ai jamais expérimenté...

J'espère que cela vous aidera
0
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

sans le lecteur de cd comment ont fait pour réinstaller system ect ... ? lol
0

Tout à fait d'accord...
Mais c'est pas lol du tout quand t'as le tristement célèbre BSoD de windows et plus de lecteur cd et un exposé à rendre le surlendemain que t'as bien sûr à peine commencé (mais quand t'as le sujet c'est déjà bien non ?!! -commentaire de ma soeur pour me remonter le moral !!)

enfin, finalement ça c'était arrangé, et maintenant ça fait partie des bons souvenirs....
0
Anayawah Messages postés 8 Statut Membre

Désolé mademoiselle, et merci pour vos informations utiles !
Je vais suivre ces étapes,
Cordialement.
0