Plus de démarrage aprés démontage et nettoyag

zen-hit-amma62 -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai récupéré le PC d'une amie . C'est un Power Net dont voici les caractéristiques :
Power Net
Réf : SYS2D001C
NS : AED10499025171
MB : PCI M5 ATD
CPU : Cyrix MII 300
HDD : SDRAM 32M
CDR : IDE 36X
MS : Windows 98 CD OEM ( modifié en 2ème Edition )
VGA : Trio 2EDO 2 DS 775
CAH : 512K
FDD : 1,44 MO
CBN : MIM Tour AT
MSE : 2B PS2
Son : 719/ISA
Modem : INT PCI 56K
HP 12W PMPO

SYS2D001C 3592501500327

Comme certaines fonctionnalités ne fonctionnaient pas , j'ai tout démonté pour nettoyer ( dépoussiérage ) .
Alors que l'on pouvait utiliser Word, Powerpoint et Excel; après remontage , non seulement l'écran reste bloqué sur un réglage( même sans être relié à la tour ) mais lorsque j'en met un autre , il apparé : pas de signal. Pourtant, il semble que l'on entend le disque dur tourner . (du moins un des 2 , car cet ordi en possède un deuxième!!).
J'avais également démonté , nettoyé au chiffon,puis réinstallé la barrette .

Pourriez vous me faire parvenir les indications des branchements et de réglage de la carte mère ?
Merci par avancez de votre aide.
A voir également:

2 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

euh... perso vu la config sa serai plus simple qu'elle achéte un nouveau PC!
car la c'est plus un PC pour des mussé ou PC de teste pour .... que pour autre chose!

j'ai rien contre se PC car j'en est un qui a presque la méme config et un encore plus vieu que sa!
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

tu aurais du prendre des photos au moment du démontage ou te faire des schémas.
mais franchement ce PC est vraiment trop vieu même si dans ma cave j'ai un 386 qui traine, un pentium 75, un P2 350 MHz, et un P3 qui sont en état de fonctionnement lol.
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

mdr moi j'ai pire !!

# processeur : Motorola 68000 cadencé à 8 MHz lol c'est un MAC PLUS II (il marche encore!!)
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937 > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

mdr mais on remonte trop loin la mdr.
mon premier PC était un 286 mais il a cramé dans un incendie. il en est même la source de cette incendie.
la cause : alimentation défectueuse.
0