Enregistrements ajoutés en double dans requêt
ALAINMANTE
-
FVR812 -
FVR812 -
Bonjour,J’ai une table qui recueille des données numériques pour des établissements scolaires ; chaque établissement s’identifie par sa région, son département, sa commune, son nom. Comme ils sont nombreux ces données sont déjà rentrées dans la table. Lorsqu’on doit ajouter (bouton clic)un établissement, des listes déroulantes imbriquées permettent d’afficher région, département, commune et nouveau nom. Mais lorsque je fais une requête sur cette table pour avoir le compte d’établissements par commune et les sommes des données numériques, pour chaque établissement ajouté j’ai la commune en double, et non les comptes ou totaux attendus globalement. Comment ne pas avoir ces enregistrements ajoutés en double dans la requête ? Merci.
A voir également:
- Enregistrements ajoutés en double dans requêt
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double appel - Guide
- Double boot - Guide
1 réponse
Bonjour,
Eh bien: si c'est en double dans la table vous devez utiliser la clef primaire pour éviter les enregistrements à double.
Si c'est dans la requête il faut utiliser le regroupement sur le champ concerné.
Eh bien: si c'est en double dans la table vous devez utiliser la clef primaire pour éviter les enregistrements à double.
Si c'est dans la requête il faut utiliser le regroupement sur le champ concerné.
FVR812
Merci Jean Pierre. L’enregistrement en double n’apparaît que dans la requête où je comptabilise par commune le compte d’écoles, et les sommes de toutes les données numériques enregistrées par école dans la TBLECOLE et autres tables qui y sont liées toutes par le même champ (code administratif de l’établissement qui est également clé primaire de toutes ces tables). Dans ma TBLECOLE les 4000 écoles existantes sont déjà rentrées avec leurs codes administratifs et identifications géographiques pour éviter des saisies fastidieuses aux utilisateurs ; Ceux qui apparaissent en double et me doublent l commune sont uniquement les enregistrements nouvellement créés et ajoutés uniquement dans TBLECOLE. Les ajouts se font dans cette table au moyen de listes déroulantes imbriquées Région-Département-Commune (que vous m’aviez aidé à construire précédemment), et comme il n’existe pas de code administratif pour une nouvelle école je leur fait prendre le n° auto d‘enregistrement, qui n’a en fait ici que cette utilité. Par contre des que je suis dans la requête des communes, je dois supprimer les champs code administratif et le champ nom de l’école,parce que le but de cette requete est d’avoir les comptes d’écoles et les totaux de tous les autres champs numériques. C’est vraiment là que ça m’embête parce que les écoles ajoutées dans TBLECOLE apparaissent en double avec le nom de la même commune mais comme si c’en était une autre. Voyez vous quelque chose à faire pour résoudre cte enregistrement en double ? Merci.