Changement de disque = gros plantage

Jean Serrière Messages postés 5 Statut Membre -  
Jean Serrière Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous !
J'ai remplaçé mon disque dur .......... réinstallé l'armada et tout fonctionne !
Sauf que, lorsque je veux créer un dossier, le renommer ou l'effacer (même sous DOS) tout se plante sauf la souris. Les dossiers restent ouverts, tout devient figé, obligé d'éteindre à chaud et de redémarrer. Le message est " drwtsn32 (débogueur postmortem Dr.Watson) a rencontré un problème et doit fermer" et ........... fin !!

Dois-je formater C: et D: et recommencer ou ................. ??

Merci à tous de vos conseils !!
Tonton
A voir également:

6 réponses

itokyopeya

Pour complètement désactiver le Dr Watson lors d'un plantage, dans la base de registres :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug et mettre la valeur de la chaîne Auto à 0.
0
Jean Serrière Messages postés 5 Statut Membre

Merci du conseil ............ je vais essayer !
Comment peut-on expliquer la cause ?
Ce n'est pas la première fois que je change de disque et n'ai jamais rencontré de pb !!
Cordialement,
JS
0

Rebonjour,
Après essai, le message d'erreur réapparait et me propose en plus l'option "déboguer" qui plante la machine comme les autres options !!

Ce qui m'étonne c'est que même dans le dos, je ne peux accéder à 2 dossiers créés sous XP.
Le "del d:\Nouveau dossier" me renvoie " Impossible d'accéder à Nouveau dossier " alors que je le vois dans le Dos !!

Merci de votre gentillesse!
0
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre 844

Fai ce qui suit

Pour le vérifier, faites Démarrer => Exécuter et tapez « cmd ».

Ensuite dans l’invite de commande tapez fsutil dirty query C: (C étant bien sur la lettre du disque que vous souhaitez vérifier)

Si le message en résultat est « Le volume C : est intègre » il ne vous sera pas nécessaire de lancer la vérification avec CHKDSK.

Par contre si vous obtenez le message « Le volume C : n’est pas intègre » il va falloir lancer la vérification.

Dans ce dernier cas, pour lancer la vérification et la réparation du volume de votre disque tapez toujours en invite de commande chkdsk c: .

Vous aurez un message de ce type et la vérification se lancera :
Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

Une fois l’analyse de votre disque terminée, il vous sera sûrement demandé de recommander l’opération mais avec l’option /F

Dans ce cas, tapez la commande chkdsk c: /F/R afin de réparer le volume (option /F) et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux (option /R).

La plupart du temps, c’est votre disque système qui cause problème. Comme vous êtes sous XP, il vous sera proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de votre PC, le volume (votre disque) étant en cours d’utilisation.

Tapez « O » puis redémarrez votre PC.
L’analyse va se faire.

Une fois terminé et sous XP, recommencez l’opération de la vérification de votre disque avec la commande fsutil dirty query C: et cette fois-ci vous devriez avoir comme message « Le volume C : est intègre »

Dans le cas contraire, commencez à faire une sauvegarde de vos dossiers et documents important, car cela indique un disfonctionnement de votre DD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci encore de vos conseils ................. j'essaye et vous tiens au courant !!
Cordialement,
J.S
0

Bonsoir,
C:\ intègre
D:\intègre

Chdisk c: et d: : volume propre

Nouveau message sur "supprimer dossier "

L'instruction 0x02d6415b emploie l'adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut être "written"

Peut-être parce que la valeur auto de AeDebug a été modifiée à 0 ???

Comprenne qui pourra !
En tout cas merci de votre patience ..............

JS
0