Vista ne s'etteint plus

Fermé
anubis987 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 11 avril 2009 à 19:33
anubis987 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 11 avril 2009 à 19:44
Bonjour,

Depuis hier matin j'ai un problème avec Windows Vista, en effet il n'arrive plus à s'étteindre correctement et bloque sur "arrêt en cours".
Je vous explique mon problème:

Jeudi soir j'uilise mon ordinateur sous vista comme tout les jours et je l'etteint le soir sans aucun problème.
Hier matin, j'emène mon pc en cours, me connecte sur vista et je branche la clef usb d'un ami pour lui filer un logiciel, dés que je la branche, j'entend le bruit que personne n'a envie d'entendre, c'est-à-dire un bruit de l'antivirus (AntiVir) m'indiquant qu'il a trouvé un virus ("autorun") je choisit donc l'option "supprimer" que me propose l'antivirus puis deconnecte la clef juste aprés (sans rien mettre dessus), je choisit donc d'utiliser ma clef usb pour lui filer le programme puis exactement la même chose (je répète l'option "supprimer") puis choisit également de débrancher ma clef.... Etant en cours, je ne pouvais pour l'instant m'attarder sur ce problème perturbant... A la fin du cour, j'essaye d'arrêter le pc. Donc démarrer>arrêter puis constate qu'il n'y a aucune réaction et que rien ne se passe, je réappuis sur démarrer>arrêter en vain, puis étant en retard j'étteint de force le pc (je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés mais n'ayant rien eu la veille.....).Pendant le reste de ma journée j'utilise linux et là aucun problème. Hier soir et ce matin même problème mais j'attend plus longtemps, au bout de 2/3 min enfin ça réagit et l'écran habituel "fermeture de session" s'affiche mais reste 4/5min contre quelques secondes habituellement puis l'écran "arrêt en cours" lui reste longtemps, j'ai attendu jusque 20min aujourd'hui puis me suis résolu à eteindre une nouvelle fois de force windows.....
J'ai fait essayer un scan intégral avec AntiVir mais ça bloqué vers 80% lorsque ça scannait linux, je vient il y a quelques minutes de scanner Windows (windows/system32) avec 2 avertissements mais aucun virus trouvé...
Je suis en train de faire une recherche avec Malwarebytes mais j'ai l'impression qu'il n'y aura rien...
Merçi d'avance de m'éclaisir....

PS: je n'est pas installé de logiciel avant d'avoir mon problème...
A voir également:

1 réponse

anubis987 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 2
11 avril 2009 à 19:44
Le scan vient de se terminer, il a trouvé un cheval de troie dans un dossier d'opéra (mon navigateur web) mais je sais pas si çela peut être la raison de me problème de fermeture de windows (si les experts pouvaient me donner une réponde svp) car j'ai pas trop envie de devoir réeteindre mon pc de force si c'est pas nécessaire...

merci ;-)
0