Redemarrage pendant les jeux

Drake -  
 Schloff -
Bonjour,

En fait mon problème, c'est dès qu'un jeu (battlefield, halo, unreal2004...) est lancé, très rapidement, au bout de quelques minutes de jeux, le pc reboot ... (O_o) ou il y a aussi une variante, l'ecran se met en veille, le pc continu a tourner (le disque dur s'arrete de tourner (d'apres le bruit) ), puis le clavier ne reagit plus (meme pas la led du "Maj") , apparement le deuxieme probleme a deja été signalé sur plusieurs forums, mais je n'ai aps trouvé de reponses :s...

Cependant, avant je pouvais jouer sans problèmes, plus maintenant, cependant je n'ai rien changé !
ma config:
Amd 1,4Ghz
GeForce2 TI
256ddr
os: windows xp et mandrake10.1 (le probleme n'est jamais arrivé sous linux, pas de jeux sous linux)

je me demande si le probleme de provient pas de la carte graph, non ?

ca vaut le coup de changer de carte graphique ?
si je change de carte graph, que me conseillerez-vous de prendre ? (pas trop cher et bien ^^)

aussi, rien a voir, connaissez vous un freeware pour recuperer des donnés apres un formatage ?

j'espere que vous pourrez m'aider !
merci a ceux qui repondront !
A voir également:

13 réponses

vincent129

slt,
je pense que ton problème vient de ta carte graphique pk elle est trop ancienne pour des jeu récent comme Hl²,Far cry,Unreal tournament 2004.........

Si tu veux je peux te vendre ma carte graphique pas trop chère:
je l'ai achetée a 170€ il y a 1 an mais je te la faire a 59€.
Il s'agit de la Fx 5600 128 mo de chez nvidia..

http://www.hardware-mag.de/hardware.php?id=149

Voila a+
0
jehanlecoeur Messages postés 15 Statut Membre 74

Salut,

Je te propose un moyen radicale de regler le probleme ou du moins d'essayer tout ce qui est possible dans un premier temps.

1/ Verifier que ta carte video ne surchauffe pas.

2/ Essayer plusieurs drivers detonators et pas forcement les plus recents, j'ai eu le meme probleme que toi sous flatout et en retrogradant de drivers, j'ai resolu le probleme.

3/ Bien verifier que tu as directx 9.0c (Ou plus recent si ça a encore evoluer au moment ou tu lira ce post.)

Bonne chance et tiens moi au courant.
0
Drake

Merci pour les conseils !

j'vais essayer ca de suite ! :) merci bien
c'est avec quelle version de driver que tu as reussi a resoudre ton probleme ?

j'te tiendrais au courant !

sinon, non merci, acheter une fx 5600 ne me tente pas trop !
0

Ma version des drivers ne te donnerai rien par ce que ma carte est une FX5900.
En tout cas je peut te confirmer que Battlefield fonctionne avec ta config j'ai deja constater.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Drake

ca ne fonctionne toujours pas :s j'ai essayé 3 version de detonators :(
puis j'ai mis a jour directx :( mais rien a faire, le probleme persiste, peut etre qu'il faudrait que j'essai encore d'auter versions de drivers

oui ^^ ca fonctionne bien battlefield, merci pour ta confirmation ! j'y ai joué de tres nombreuses heures sur le net avant d'avoir ce probleme !
0

Ok ce doit être en effet des drivers inadaptes. Essaye les 26.quelque chose... (Je ne sais plus exactement).
0
Drake

ok, sais-tu ou trouver des anciens drivers ? j'ai du mal a les trouver
0
El NiNo

Je ne sais pas, mais ca m'interesserai aussi de savoir ou chopper des vieux drivers !
0
Drake

Quelqu'un sait ou trouver des vieux drivers nvidia ?
0

Un peu tardivement.

http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20drv.htm

Voila qui devrais te satisfaire.

à plus
0
kevin17300

salut bien moi j'ia le meme problemme et moi c'est a cause de mon ventilo
jai la get force2
128 de ram et ca fonctionenr a merveille jsuqua ce que mon ventilo tourne de moin en moin
donc regarde test ton ventilo.
docn moi monv entilo tourne presque pas et donc je cherche une solution
0
Drake

ouais c'est ca !! ... c'est marrant !!

le ventilo est vachement encrassé ! il y avais plein de poussiere dedans

j'ai passé un coup d'aspirateur dans ma tour, du coup je tiens a battlefield 30 minutes avant que le bug ne revienne...

aussi, la carte est brulante ! tres tres chaude !

depuis le coup d'aspirateur, le ventilo fait des bruits bizarre par moment, un peu genre le bruit d'une mobylette.... lol bref
0
Schloff

J'ai eux ce problème là avec ma 9600Xt: l'axe du ventilo de la CG était désaxé et frottait contre le dissipateur (d'où le bruit de mobilette).
Pour y remédier j'ai virer le ventilo et j'ai installé un dissipateur Zalman ZM80D-HP.
Cette solution à très bien marché jusqu'au jour où (il ya 2 jours) le problème à recommencé: memtest86 est formel mes barettes de Corsair PC3200 1024 Mo Twinx XL (2x512) sont hors de cause.

Donc j'aimerais savoir comment cibler le problème: carte graphique ou alimentation (alim Advance 400W fournit avec mon boitier 808).

Merçi d'avance.
0