Mon ordinateur ne cesse de s'éteindre

Enfant-triste-devant-son-ordi -  
florian246 Messages postés 612 Statut Membre -
Bonjour, alors voilà, mon ordinateur portable surchauffe en un tant record (entre 30 minutes et 1h) qui pour un ordinateur n'est pas très normal. Je suis allé sur des tas de forum et donc:
_Mon anti-virus (nod 32 évaluation) ne trouve pas de virus
_J'ai démonté le couvercle de dessous et il y avait pas vraiment de poussière (j'ai quand même aspirait en cas où
_j'ai installé Cpuidle extreme sa continue à surchauffé (faut dire je comprend pas comment il marche :p)
_J'ai aussi mis mon ordinateur en mode économie d'énergie, sa le fait durer plus longtemps allumé mais j'ai le même résultat à la fin

Le pire c'est que c'est arrivé du jour au lendemain, il ne me faisait jamais ça avant, donc je me suis dis que c'était peut-être une installation d'une mise à jour défectueuse donc j'ai fais une restauration avant une mise à jour qui était la plus récente et sa n'a rien changé :(

Donc voilà je vous pose la question que dois-je faire et qu'est-ce qui arrive à mon ordinateur portable?

Fabricant: Acer
Modèle: Aspire 7720G
Processeur: Intel(R) Core(TM) 2 duo processor T5550(1.83 GHz, 667 MHz FSB, 2 MB L2 cache)
Carte Graphique: NVIDIA Geforce 8600 GT (512 MB)
Type de Windows: Windows vista éditon familial premium
Type de système: système d'exploitation 32bits

Donc je repose ma question: que dois-je faire et qu'est-ce qui arrive à mon ordinateur portable?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

florian246 Messages postés 612 Statut Membre 92

chez moi j'ai avg et j'en suis content
1
Enfant-triste-devant-son-ordi

Mon ordi s'éteind à 81°C du CPU1 et 80°C du processeur
0

tu peux vérifier le ventilo (tourne -t-il pas de bruit suspect, ou alors remettre de la pâte thermique cela peut résoudre ton problème .
0

Le ventilo ne fait aucun bruit et si sa peut aider pour trouver se que c'est, mon ordinateur portable à été acheté en juillet 2008 et il ne chauffe qu'à son coté droit (l'ordinateur)
0

le ventilo tourne normalement donc ? (juste pour être sur)
0

Bah si il ne fait pas de bruit c'est qui marche correctement (ou qui marche pas du tout >_<")
0

normalement en collant l'oreille tu devrait entendre tourner le ventilo si tu n'entend absolument rien je pense que ton ventilo ne tourne pas et que le problème doit se situer a ce niveau là.
0

Quand je colle mon oreilles j'entends le ventilo tourné donc c'est qui tourne (je sens aussi l'air chaud me rentrer dans l'oreille)
Est-il possible qu'il ne tourne pas assez vite?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne pense pas mais ce n'est pas à exclure, essaie d'installer le logiciel everest comme ça tu auras exactement la température de ton matériel avant qu'il s'éteigne une ois que c'est fait poste moi les températures ici
0

Est-il possible que j'ai un virus que Nod32 (version d'évaluation) ne trouve pas?
En cas où peut-tu me conseiller un anti-virus idéal pour trouver des virus blaster (je crois que ces ce genre de virus qui ont des synptomes comme ceux de mon ordinateur) ou autre virus (le meilleur quoi)
Je vais télécharger ton programme et je te dis la température le plus vite possible
0

tu peux essayer de changer la pâte thermique de ton processeur et dépoussiérer les aérations de ton portable et de ton système de refroidissement regarde ici:
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/didacticiel-demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm
0