Ordi jamais à l'heure
zaza
-
zaza -
zaza -
Bonjour,
Depuis plusieurs mois (sans connaître précisément l'origine) mon ordinateur n'est jamais à l'heure. En ce moment, typiquement il avance d'envrion 25 minutes. Lors du passage à l'heure d'été, je l'ai remis à la bonne heure (normalement il est censé faire ça tout seul) mais il est à nouveau tout décalé...
Est-ce qu'un docteur peut me dire si c'est grave ? Dans l'affirmative, que faire pour le remettre sur les rails... le temps passe déjà assez vite comme ça !
Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'aider ou m'éclairer.
Zaza
Depuis plusieurs mois (sans connaître précisément l'origine) mon ordinateur n'est jamais à l'heure. En ce moment, typiquement il avance d'envrion 25 minutes. Lors du passage à l'heure d'été, je l'ai remis à la bonne heure (normalement il est censé faire ça tout seul) mais il est à nouveau tout décalé...
Est-ce qu'un docteur peut me dire si c'est grave ? Dans l'affirmative, que faire pour le remettre sur les rails... le temps passe déjà assez vite comme ça !
Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'aider ou m'éclairer.
Zaza
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.8
A voir également:
- Ordi jamais à l'heure
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Gmail ordi - Guide
4 réponses
il y a très peu de risque a changer une pile :
- débrancher le pc
-avoir un tournevis cruciforme (pas plat)
- sur l'unité centrale dévisser les vis qui ce trouve a l'arrière sur tout le coté droit (il y en a 3 ou 4)
-faire coulisser le coté ou l'on a démonte les vis, dans le sens opposer au lecteur de cd
-trouver une grosse pile ronde
- enlever a pile sans trop forcer pour ne rien casser (parfois a l'aide d'un objet pointu)
- vérifier que la pile était bien mise ou remettre un nouvelle pile ( 5euro)
- remettre tout comme c'était avant
- débrancher le pc
-avoir un tournevis cruciforme (pas plat)
- sur l'unité centrale dévisser les vis qui ce trouve a l'arrière sur tout le coté droit (il y en a 3 ou 4)
-faire coulisser le coté ou l'on a démonte les vis, dans le sens opposer au lecteur de cd
-trouver une grosse pile ronde
- enlever a pile sans trop forcer pour ne rien casser (parfois a l'aide d'un objet pointu)
- vérifier que la pile était bien mise ou remettre un nouvelle pile ( 5euro)
- remettre tout comme c'était avant
Donc le pb, ne viens pas de là.
Merci quand même pour la suggestion
Zaza