Poids des photos

sandy45 -  
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir comment réduire le poids des photos afin de pouvoir les mettres sur un blog ou autre,j ai photoFiltre mais je ne sais pas quel poids ou taille mettre pour que ça soit bon
ex:ma photo fait 2112 L 2816H et me prend 17,02Mo
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

boss29200

bonjour,

Ce que tu peux faire avec Paint c'est réduire l'image ce qui va donc réduire le poids.

En pensant t'avoir aidé.

boss29200.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 435

Bonjour,

Bien sur qu'elle est bien trop grande, pour un blog 800x600 sera amplement suffisant. Tu lances PhotoFiltre, tu mets ta photo dedans, tu dupliques ta photo pour ne pas risquer de modifier l'originale (Image --> Dupliquer fermer l'originale) clic droit sur la photo --> Taille de l'image tu mets 800 en largeur et 600 en hauteur dans ton cas ce sera 450x600) et tu enregistre --> Fichier --> Enregistrer sous. Normalement ça devrait aller et si c'est encore trop grand, ce qui serait étonnant, tu réduis encore un peu la largeur ou la hauteur: la hauteur ou la largeur suivra automatiquement...

Luke.
0