Mon pc ne démarre plus meme en mode sans éche
Bonjour tout le monde,
Mon pc me dit que windows n'a pas démarré correctement lorsque je le démarre.
Plusieur choix s'offre alors a moi :
-Mode sans échec
-Mode sans échec avec prise en charge du réseau
-Invite de commandes en mode sans échec
-Dernière bonne configuration connue
-Démarrer windows normalement
J'ai éssayé chacun de ces modes et voila le message qui s'affiche à chaque coup sur un fond bleu ( le détail qui tue ^^) :
"Un probleme a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises a jour des pilotes. executez chkdsk /F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur .
Info techniques : ***STOP: 0x00000024 "
Le probleme est que je ne sais pas comment faire puisqu'il m'est impossible d'accéder jusq'au bureau !!
merci de votre aide et de vos réponsses !
Mon pc me dit que windows n'a pas démarré correctement lorsque je le démarre.
Plusieur choix s'offre alors a moi :
-Mode sans échec
-Mode sans échec avec prise en charge du réseau
-Invite de commandes en mode sans échec
-Dernière bonne configuration connue
-Démarrer windows normalement
J'ai éssayé chacun de ces modes et voila le message qui s'affiche à chaque coup sur un fond bleu ( le détail qui tue ^^) :
"Un probleme a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises a jour des pilotes. executez chkdsk /F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur .
Info techniques : ***STOP: 0x00000024 "
Le probleme est que je ne sais pas comment faire puisqu'il m'est impossible d'accéder jusq'au bureau !!
merci de votre aide et de vos réponsses !
Configuration: Windows xp Internet Explorer 7.0
4 réponses
-
salut pour faire un chkdsk il faut passer par la console de recupération
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html
donc démarrer sur le cd de xp / Reparer -
merci du lien jong =) je jete mais je sais pas ce que je dois faire !! ( je ss pas un as en infomatique ^^ )
-
a zut j'avais pas lu la fin de ton msg !! c'est bon je suis sur la voi ...
-
bonjour,
j'ai exactement le même problème et rien ne marche. il ne veut plus démarrer alors que je l'ai arreter correctement.
pouvez vous m'aider,