Reinstall Windows + partitionnement DD

Fermé
jacwinpart - 11 avril 2009 à 16:06
 jacwinpart - 11 avril 2009 à 17:35
Bonjour,
suite à un chkdsk /r..., je dois recharger Windows et je voudrais en profiter pour lui affecter une partition dédiée. J'ai actuellement 2 partitions sur mon disque : C qui contient données et système et D qui contient une copie de restauration du système, comme la plupart des OEM je crois. Est-il possible lors du rechargement du système à partir des CD de sauvegarde créés à partir de D de partitionner le C actuel en 2 (une pour Windows et une pour les données) sans détruire la partition D. Si oui, quelle taille faut-il allouer à la partition système et si possible, comment procède-t-on.
Système XP SP3, DD de 150 GO.
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
11 avril 2009 à 16:44
salut cas difficile
créer une partition n'est en general pas possible avec des cd de restore
pour cela tu peux utiliser G-Parted (c'est un live-cd)
http://www.agenux.org/doc/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted
et couper c: pour en faire c: systeme (50 gg) et e: data la reste
mais c'est là la grande question mais c'est sans risque : les cd de restore qui sont spécifiques à chaque marque de pc vont peut-être refuser la manip & lors de la restauration et remettre le pc à l'etat de sortie d'usine et refaire une seule partition C;
c'est souvent ce qui se passe
pour pallier cela il te faudra soit faire comme dit plus haut et si le cd de restore refait uniquement c: utiliser g-parted après la restore et creer e (g-parted conserve les données ) soit puisque xp sera fonctionnel utiliser PartitionMagique
0
Salut,
je te remercie pour cette réponse précise et vais tenter de suivre ta procédure mais plus tard, à tête reposée. Te tiendrai au courant du résultat. Merci encore et bonne soirée.
0