Ram 2Go dual channel ou 3 Go single channel?
bobox87
-
bobox87 -
bobox87 -
Bonjour,
Bon ben je crois que tout est dans le titre. Après avoir testé les 2 branchements j'ai pas vu de différence notable... Le truc qui m'intrigue c'est l'indicateur de perf de vista qui me met un score de 4,8 avec 3x1 Go de kingston DDR2-800 en single channel alors qu'avec 2 Go en dual channel j'ai 5,9 !
Quelle configuration me préconisez vous?
Au départ je voulais faire un dual channel avec deux nouvelles barettes de 2Go (G.skill ou corsair) mais est ce que ça améliore vraiment les perfs en jeux (genre crysis)? Parce que j'ai aussi besoin d'un disque dur mais va falloir choisir entre la ram ou le disque^^
Bon ben je crois que tout est dans le titre. Après avoir testé les 2 branchements j'ai pas vu de différence notable... Le truc qui m'intrigue c'est l'indicateur de perf de vista qui me met un score de 4,8 avec 3x1 Go de kingston DDR2-800 en single channel alors qu'avec 2 Go en dual channel j'ai 5,9 !
Quelle configuration me préconisez vous?
Au départ je voulais faire un dual channel avec deux nouvelles barettes de 2Go (G.skill ou corsair) mais est ce que ça améliore vraiment les perfs en jeux (genre crysis)? Parce que j'ai aussi besoin d'un disque dur mais va falloir choisir entre la ram ou le disque^^
A voir également:
- Ram 2Go dual channel ou 3 Go single channel?
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- 2go internet combien de temps - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Gb ou go ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bon pour ceux qui se posaient la même question: pour les jeux j'ai pas vu de différence mais pour la MAO surtout garder ses 3Go de ram avec 2Go c'est une horreur sur vista. D'ailleurs avec 4Go le gain de perf risque d'être minime puisque de toute façon il n'y aura que 3,2 Go de dispo réellement (avec un windows 32bits). De toute façon mieux vaut garder son bon vieux xp pour la mao ou passer sur mac lol...
Sinon j'hésite encore entre de la ram et un dd mais je ne suis pas sûr que 4go même avec de la bonne ram changera grand chose au niveau perfs finalement. J'attends des conseils pour me décider...
Sinon j'hésite encore entre de la ram et un dd mais je ne suis pas sûr que 4go même avec de la bonne ram changera grand chose au niveau perfs finalement. J'attends des conseils pour me décider...