Base de données sous Excel

Résolu
melman5 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
melman5 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voici mon problème, j'aimerais créer une base de données, sauf que cette base de données est spécial (a mes yeux en tout cas car j'ai pas trouvé de solutiion), je vais vous dire comment je voudrais qu'elle soit et vous me direz si c'est possible et comment s.v.p.
Dans la case A10 c'est écris fournisseur, dans la case B10 je voudrais pouvoir avoir une liste de tous mes fournisseurs, là où ca se complique, c'est que je veux qu'au moment ou je clique sur mon fournisseur, le # de téléphone apparaisse dans la case B11 et que le # du fax apparaisse dans la case B12, vous voyez le genre. Pour finir, si la solution c'est du VB, auriez-vous l'amabilité de me donner la formule s.v.p.

En attendant vos solutions avec impatience, il ne me reste qu'a vous dire merci à l'avance.


Manu
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Salut,

Oui tout a fait possible, récupéres un exemple avec ce lien et on en reparle

https://www.cjoint.com/?enhmk5d6ox

A+
0
melman5 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Mike-31, merci pour ta réponse, cependant, j'aurais une question, est-ce qu'on peux faire ca de bas en haut au lieu de gauche à droite ? si oui comment ?

Merci à l'avance !!!
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Re,

Oui tout à fait, dans mon exemple précédent, je l'ai modifié rapidement (obligé de sortir sous la pluie), il y avait une erreur

Récupéres le bon avec deux exemples d'affichage vertical ou horizontal

https://www.cjoint.com/?eniPgGib1Z

A+
0
melman5 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, voici le fichier dans lequel je veux créer ma base de données https://www.cjoint.com/?ergDwKgDw3
j'aimerais savoir aussi si les lignes de commandes que vous utilisez, prennent en considération toute modification dans la feuille où l'on stock l'information ? autrement dit est-ce que ça se rajoute automatiquement à la liste de défilement ? (car j'ai fait un copie/coller de tes formules et quand je rentre une nouvelle donnée, elle ne se rajoute pas)

En vous remerciant à l'avance de votre aide.


Manu
0