Plus de son

r0x Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
acraL Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,

je suis actuellement sous Windows XP, et il y a quelques jours de cela, je commençais à ne plus avoir de son sur le net (Youtube, Deezer; etc), que j'utilise Firefox ou IE; et depuis hier, je n'ai plus de son du tout :o !!!
Je cherche désespérément à résoudre le problème, sans succès =(
HELP !

ps : les pilotes audio sont OK.

28 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour r0x,
Pas de messages d'alertes dans le gestionnaire de périphériques ?
Cordialement.
0
r0x Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non rien du tout ;)
0
bouchra19 Messages postés 176 Statut Membre 20

bonjour

fais un clic droit sur l'icône de volume => ouvrir le contrôle du volume et regarde les options de volumes si elles sont normales ou pas

sinon il se peut qu'il soit un problème de matériel

bonne chance
0

Tout est absolument normal, c'est la première chose que j'ai regardée, et niveau matériel tout est ok aussi.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Peux-tu nous parler de ton pc, marque, type, références, carte son intégrée ou non, etc.. ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Carte mère Asus P5E-VM HDMI avec chipset audio intégré Realtek ALC883
Le tout fonctionne sous XP Home.
0
acraL Messages postés 43 Statut Membre 6

reinstalle windows si tu peu
0

Ce sera uniquement en dernier recours
0

As-tu tenté d'installer ce pilote par exemple !
0

C'est celui que j'ai actuellement.

HEEELP !
0

Essayer alors de le désinstaller, redémarrer l'ordinateur et l'installer à nouveau !! Si tu assures ne pas avoir de soucis matériels, tenter déjà cette manip !!
Démarrer, Panneau de config, Système, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleur audio vidéo jeu, clique droit sur la carte son, désinstaller. Relancer la machine et réinstaller le pilote.
0

Je l'ai fait à l'instant, mais sa n'a absolument rien changé :s
0

C'est une carte son intégrée à la carte mère ou non ?
0

Oui, comme dit dans un de mes précédents messages ;)
0

Je n'ai pas relu les premières lignes, désolé !
Dans le bios, es-tu allé voir si tout est correct à ce niveau ? Si tu assures ne pas avoir de problèmes matériels, c'est peut-être l'endroit à vérifier maintenant ! Je ne vois pas autre chose.
0

Etant donné que j'ai commencé par ne plus avoir de son sur le net, ce qui le plus souvent un problème de drivers/codecs/config/etc, je pense que le soucis que j'ai actuellement est lié à cela et qu'il faudrait regarder à ce niveau là.
Après ce n'est que mon avis, je peux me tromper.
0
exla

Bjr,

vous avez essayé d'autres HP !!!
0

Oui !
0
exla

re

le plus simple, mettre une carte son pci

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/cdiscount-carte-son-pci-51/f-107720101-CMEDIA6CH.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

puis désactivez le chipset dans le bios

voir lien et photo

https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php

http://img20.xooimage.com/files/0/c/9/sans-titre-1-d66ace.jpg
0

Ton avis est tout à fait respectable, mais une fois cette vérif faite dans le bios concernant la carte son, s'il s'avère que tout est normal, au moins tu en as le coeur net. Procéder par élimination est à mon sens la meilleure manière d'agir, non ?
0

Désolé, j'ai oublié de répondre à ta question : tout est OK dans le bios ;)
0

Question bête, t'es pas en Muet dans Sons et Périphériques audio ! Pardon de la poser !
0

Je l'attendais de toute manière ^^
C'est vrai que souvent on cherche compliqué alors que la solution est juste devant notre nez, mais non je ne suis pas en mode muet...
0