Impossible de reinstaller XP
PICAVE
-
PICAVE -
PICAVE -
Bonjour,
hier j'ai utilisé partition magique pour augmenter la taille du C au detriment du D et du E. Ala fin il ne voulait plus demarer window xp family. J'ai essayé de demarrer en direct avec le CD WindowXP pour reparer dans un premier temps ou il me dit a la fin que le disque C nexiste pas. J'ai essayé de reinstallé WindowXP mais il a le meme probleme ou il ne trouve pas de disque pour l'installation. si j'insiste je tombe sur une page bleu avec le message suivant : stop 0X0000008E et setudd.sys adress F84C5F3E etc.....
Je n'ai qu'une barette memore que j'ai demoné et remonté sans plus de succes.
Sous Bios mon disk dur apparait "MAXTOR 6Y160P0".
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
hier j'ai utilisé partition magique pour augmenter la taille du C au detriment du D et du E. Ala fin il ne voulait plus demarer window xp family. J'ai essayé de demarrer en direct avec le CD WindowXP pour reparer dans un premier temps ou il me dit a la fin que le disque C nexiste pas. J'ai essayé de reinstallé WindowXP mais il a le meme probleme ou il ne trouve pas de disque pour l'installation. si j'insiste je tombe sur une page bleu avec le message suivant : stop 0X0000008E et setudd.sys adress F84C5F3E etc.....
Je n'ai qu'une barette memore que j'ai demoné et remonté sans plus de succes.
Sous Bios mon disk dur apparait "MAXTOR 6Y160P0".
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
A voir également:
- Impossible de reinstaller XP
- Reinstaller mac os - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
4 réponses
salut,
ce maxtor est surement en sata. il te faut intégrer le pilote sata au moment de l'installation de windows.
quelle est la marque de ce pc ?
ce maxtor est surement en sata. il te faut intégrer le pilote sata au moment de l'installation de windows.
quelle est la marque de ce pc ?
peu être un formatage complet avec d'autre system que windows pour reinitialiser le tout
je voudrai signaler aussi que partition magique est dépasser et quil y a beaucoup de problème avec
j'ustilise Easeus Partition Manager qui fait du bon travail et est gratuit
je voudrai signaler aussi que partition magique est dépasser et quil y a beaucoup de problème avec
j'ustilise Easeus Partition Manager qui fait du bon travail et est gratuit
j'ai une sauvegarde de mon disque dur assez recente, je suis pret à formater mais pour ca il faut que le disque apparaisse sur un autre PC.
Sur le PC actuel sous DOS il refuse la commande "format c: " pour fichier specifié pas valide ou absence de lecteur? pareil pour la partition E , pour le D le message est vous ne pouvez pas formater un media amovible.
a l'origine mon disque dur etait partitionné en 3 C, D et E.
j'ai l'impression que j'ai perdu "l'adressage des disques" .
Sur le PC actuel sous DOS il refuse la commande "format c: " pour fichier specifié pas valide ou absence de lecteur? pareil pour la partition E , pour le D le message est vous ne pouvez pas formater un media amovible.
a l'origine mon disque dur etait partitionné en 3 C, D et E.
j'ai l'impression que j'ai perdu "l'adressage des disques" .
quand tu l'as branché sur l'autre pc, as tu pensé à regarder dans la "gestion des disques" de windows ?
tu devrais essayer avec un live cd comme gparted.
télécharges gparted et graves l'iso pour en faire un cd bootable.
remontes le disque dur sur le pc d'origine et démarres sur le cd de gparted.
si tu peux voir le disque dur fias un clic droit dessus => formater en ntfs.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
télécharges gparted et graves l'iso pour en faire un cd bootable.
remontes le disque dur sur le pc d'origine et démarres sur le cd de gparted.
si tu peux voir le disque dur fias un clic droit dessus => formater en ntfs.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Le PC marchait tres bien jusqu' à l'utilisation de Partition magique.
J'ai branché le disque dur sur un autre PC en disque principal et j'ai le meme probleme au demarrage. j'ai essayé de le mettre en disque 2 en le branchant en lieu et place du lecteur DVD mais je n'ai pas reussi a le faire apparaitre.
je continu de chercher.