Formater

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Quand l'on formate un disque dur, il y a toujours une trace des données qu'il y avait avant... Comment faire pour rendre un disque à son état d'origine pour qu'on ne puisse plus accéder à ces "données résiduelles" ? Existe t'il un programme ?

Merci de vos réponses, David

6 réponses

tafiol70 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,
A l'installation de Windows, après le contrôle du système, tu peux réinstaller XP sur la partition C, ou supprimer toute les partitions une à une, en récréer, faire une seule partition sur ton disque et installer XP dessus , en clair tu peux faire ce que tu veux. Un partition supprimée tu n'as plus acces à aucune données inscrite avant, car après la il faut la recréer et la formater, il suffit de lire à l'écran.
Lorsque tu démarre avec le CD de Windows, l'installation va commencer par examiner le système, ensuite tu auras un message du genre -voulez-vous installer XP sur cette partition, -voulez-vous supprimer cette partition, donc tu fais les manipes pour supprimer la partition, tout cela est inscrit à l'écran en clair.
Ensuite tu recréé une partition, après tu choisi d'installer Windows, cela va formater ta partition et tu n'auras plus de trace de l'ancien système.
0
Utilisateur anonyme

Mais je crois qu'une partie des donnée sont récupérable ; elle sont effacé mais il reste des traces sur le disque et c'est ces traces que je veux effacer.
0

Dans ce cas il y a un logiciel fourni par Séagate je crois, tu le lance, et il peux te réinscrire tout en 0. par contre il est en anglais, si tu lis l'Anglais pas de souci, sinon c'est un peu plus difficile à comprendre.
Peut-être que cela effacera tout.
0
Utilisateur anonyme

ok merci, bon week-end
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a aussi cela que je découvre, pourquoi pas
http://www.6ma.fr/tuto/piratrax-pour-effacer-vos-traces/
0
Utilisateur anonyme

Merci, c'est exactement le programme qu'il me fallait !
0