Suppression historique

JAH10 -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais vous expliquer mon petite soucis, je dispose d'un PC portable par mon boulot sous windows XP.

Il avait été demandé à chacun de mes collegues et moi même de na pas surfer sur internet, installer de jeux, logiciel, divx....sous peine de sanction!

Bien entendu, en bon employé, chacun d'entre nous avons navigué à notre guise sur des sites de poker.... et avons installé les formats divx, logiciel divers et variées.

Maintenant, il nous change nos PC pour des nouveaux, et les types du services informatiques ont déjà mis à l'amande deux de mes collegues (les premiers qui ont donnés leur PC) qui ont reçu un avertissement de ma boite via courrier AR, vous voyez l'ambiance quoi!

Bref, je prend les devants et je souhaiterai savoir comment on fait pour effacer l'historique des navigations... mais vraiment l'effacer car mon collegue m'avait dit avoir effacer dans le navigatuer mais que ce n'etais pas suffisant. Y a t'il un fichier special a rechercher dans le DD.

Pour les logiciels , je sais les effacer pas trop de problème.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et attend vos reponses

Merci et joyeuse Paque!
Jah
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour JAH10,
Attention à la manip, il est question de la base de registre et donc pas y faire n'importe quoi !!
Tu as une éventuelle solution ici, mais effectuer une sauvegarde avant toutes interventions !!
Sauvegarde du registre là, essentiel !!
Cordialement.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Le premier lien propose également CCleaner, avec un tuto, que tu dois passer après avoir éliminé toutes les clés, sauf celle à garder, bien entendu. Désinstaller CCleaner ensuite proprement et la machine devrait "passer sous le nez" du service, logiquement !
0
JAH10

Merci c'est tres sympa de votre part

Jah
0

Oublié de préciser que dans l'hypothèse où les manips fonctionnent, pas de raisons, éliminer également la sauvegarde du registre qui révèlerait sinon, les anciennes traces que tu souhaites éradiquer !
0