Crée un réseau avec windows 2000
Str@sman
-
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrai savoir comment créer un réseau avec windows 2000 pro et pouvoir ainsi partager des fichiers, imprimante, et internet avec mon 2ème pc ( windows xp home SP2). Car j'ai essayé et mon 1 er pc (windows 2000 pro) envoit 901 paquet et recoit 21 278 quand à mon second pc il en envoit 24 028 et en reçoit 186. Je ne comprend pas comment faire pour créer un réseau car aucun de mes ordi ne détecte l'autre ordi pourtant ils sont dans le meme groupe de travail.
Pouvez vous m'aidez ????
Pouvez vous m'aidez ????
A voir également:
- Crée un réseau avec windows 2000
- Cree un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Merci pour le lien. Mais au moment de vérifier si le pc n°1 voit le 2 la il ne le voit pas tandis que le n°2 voit le 1er pc. Comment faire pour que le 1er pc voit le 2ème ????
hypothèse :
- les câbles sont de bonne qualité (Cat 5 minimum - 100 Ohms d'impédance)
- Les cartes réseaux sont bien "pilotées" par chaque PC
- Les connexions sont correctement mises et ne sont pas bancales (pas de faux contact)
Première chose : le choix du type de réseau :
DOMAINE ou LOCALGROUP?
Deuxième Chose : Configurer suivant le précédent paramètres les 2 PC.
si tu passes par les adresses "IP" pour les connexions vérifie aussi les paramètres de sous réseau et passerelle sont identiques.
Les adresses (unique pour chaque client du réseau) doivent être différentes :
- analogie ton voisin du logement d'à coté habite la même rue mais pas le même numéro de logement.
Troisième Chose : Identifie sur un cahier les adresses de chaque PC avec tous les paramètres (Type de réseau, masque de sous réseau, passerelle, suffixe de DNS primaire, DNS secondaire, WINS etc....)
quand tous ces paramètres seront effectués tu pourras passer à la quatrième phase : LE TEST
Redémarre tous les postes de travail.
Attends que les deux postes soient à l'invite USER
(Message Appuyez sur CTRL+ALT + DEL pour les versions PRO ou
Fenêtre d'accueil pour le choix de l'utilisateur pour les versions Familiale) pour ouvrir les sessions.
A l'aide de la Console Dos effectuer un test de couche réseau :
sur chaque poste faire d'abord un ping de l'adresse du poste où tu te trouve puis ensuite de celui d'à coté :
PC1 --------------- PC2
122.12.3.1---------122.12.3.2
sur le PC1 taper la commande : PING 122.12.3.1 puis PING 122.12.3.2
sur le PC2 taper la commande : PING 122.12.3.2 puis PING 122.12.3.1
si le premier PING ne fonctionne pas c'est que ton pilote et/ou ton périphérique est mal configuré (voir ta notice)
si le deuxième PING ne fonctionne pas c'est que le problème ne vient pas ta configuration (puisque tu as suivi scrupuleusement mes conseils à la lettre) mais du matériel entre les deux PC. Tu auras donc à revoir la qualité de ton matériel et recommence toutes les manips précédente.
Maintenant que les Ping ont fonctionné tu n'as plus qu'à configurer sur chaque poste le ou les imprimantes et/ou dossier à partager et suivre les conseils d'autres membres qui t'expliqueront les bricolages à effectuer pour configuer un version Familiale de XP.
A laisser votre OS en Administrateur
vous en perdez vos cheveux :p
- les câbles sont de bonne qualité (Cat 5 minimum - 100 Ohms d'impédance)
- Les cartes réseaux sont bien "pilotées" par chaque PC
- Les connexions sont correctement mises et ne sont pas bancales (pas de faux contact)
Première chose : le choix du type de réseau :
DOMAINE ou LOCALGROUP?
Deuxième Chose : Configurer suivant le précédent paramètres les 2 PC.
si tu passes par les adresses "IP" pour les connexions vérifie aussi les paramètres de sous réseau et passerelle sont identiques.
Les adresses (unique pour chaque client du réseau) doivent être différentes :
- analogie ton voisin du logement d'à coté habite la même rue mais pas le même numéro de logement.
Troisième Chose : Identifie sur un cahier les adresses de chaque PC avec tous les paramètres (Type de réseau, masque de sous réseau, passerelle, suffixe de DNS primaire, DNS secondaire, WINS etc....)
quand tous ces paramètres seront effectués tu pourras passer à la quatrième phase : LE TEST
Redémarre tous les postes de travail.
Attends que les deux postes soient à l'invite USER
(Message Appuyez sur CTRL+ALT + DEL pour les versions PRO ou
Fenêtre d'accueil pour le choix de l'utilisateur pour les versions Familiale) pour ouvrir les sessions.
A l'aide de la Console Dos effectuer un test de couche réseau :
sur chaque poste faire d'abord un ping de l'adresse du poste où tu te trouve puis ensuite de celui d'à coté :
PC1 --------------- PC2
122.12.3.1---------122.12.3.2
sur le PC1 taper la commande : PING 122.12.3.1 puis PING 122.12.3.2
sur le PC2 taper la commande : PING 122.12.3.2 puis PING 122.12.3.1
si le premier PING ne fonctionne pas c'est que ton pilote et/ou ton périphérique est mal configuré (voir ta notice)
si le deuxième PING ne fonctionne pas c'est que le problème ne vient pas ta configuration (puisque tu as suivi scrupuleusement mes conseils à la lettre) mais du matériel entre les deux PC. Tu auras donc à revoir la qualité de ton matériel et recommence toutes les manips précédente.
Maintenant que les Ping ont fonctionné tu n'as plus qu'à configurer sur chaque poste le ou les imprimantes et/ou dossier à partager et suivre les conseils d'autres membres qui t'expliqueront les bricolages à effectuer pour configuer un version Familiale de XP.
A laisser votre OS en Administrateur
vous en perdez vos cheveux :p