Impossible de jouer à certains jeux

Résolu/Fermé
mamymoum Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 11 avril 2009 à 11:31
mamymoum Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 11 avril 2009 à 19:12
Bonjour,
Nouvelle inscrite je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je vous laisse le soin de déplacer mon message si besoin
En Février suite à un gros bug j'ai désinstaller et réinstaller Windows XP édition familiale (4 jours de boulot !! car je suis novice en la matière) et j'ai acheté un écran plat. Tout c'est bien passé jusqu'à ce que je décide de réinstaller certains jeux. Et la plantage : je ne peux pas jouer rien ne démarre ! Pour le jeu Sherlock Holmes contre Arsène Lupin lorsque je clique sur jouer la musique s'arrête mon ordi émet un "chbong" le CD arrête de tourner et je reviens sur le bureau. Pour Agatha Christie les vacances d'Hercule Poirot le jeu s'installe mais chaque fois que je clique sur l'icône du bureau "Jouer" j'ai le CD qui démarre et qui ne me propose que "installer" ou "quitter" quand au vieux Fort Boyard Millennium dès que je fait jouer j'ai le message "FortBoyard.exe a rencontré un problème et doit fermer etc....." (rapport d'erreur envoyé une dizaine de fois sans succès). En élargissant mes investigations je me suis aperçue que certains des jeux que j'avais acheté en téléchargement direct (Real et Big Fish) causent problème avec différents messages d'erreur mais celui qui revient le plus souvent est "Could not find any compatible direct 3D. This program will not exit". Après connexion sur le site officiel des jeux Sherlock Holmes leur service technique m'a fait télécharger une mise à jour de ma carte graphique (chose que j'ai ensuite supprimer car c'est la même version que celle déjà en place) puis ils m'ont fait installer les pilote NVIDIA mais çà ne fonctionne toujours pas. Pire, ce matin j