Partage de session
benjamin 53
-
benjamin53 -
benjamin53 -
Bonjour,
alors voila j'ai un ordinateur j'était sur la session administrateur mais j'ai du changer car on a voulu me mettre un contrôle parentale du coup j'ai une autre session mais je n'ai plus rien comment faire pour mettre mes films mes musiques msn sur l'autre session ? désolé pour les fautes
alors voila j'ai un ordinateur j'était sur la session administrateur mais j'ai du changer car on a voulu me mettre un contrôle parentale du coup j'ai une autre session mais je n'ai plus rien comment faire pour mettre mes films mes musiques msn sur l'autre session ? désolé pour les fautes
A voir également:
- Partage de session
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage reseau - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
Une précision: on parle bien de Mac.
Hypothèse : ton compte s'appelle "Benjamin" et celui de l'administrateur s'appelle "Admin"
1- Préparatifs pour partager des fichiers entre deux sessions: depuis son compte Admin, l'administrateur du Mac doit activer le partage de fichiers:
1a- Ouvrir "Préférences Systèmes / Partage"
1b- Cocher la case "Partage de fichiers"
1c- Dans la colonne "Dossiers partagés", choisir "Dossier public de Benjamin"
1d- Dans la colonne Utilisateurs, cliquer sur "Users" puis cliquer sur "Lecture seule" et choisir dans le menu qui apparait "Lecture et écriture"
1e- Dans la colonne "Dossiers partagés", choisir "Dossier public de Admin"
1f- Dans la colonne Utilisateurs, cliquer sur "Users" puis cliquer sur "Lecture seule" et choisir dans le menu qui apparait "Lecture et écriture"
2- Transfert de fichiers de la session Admin vers la session Benjamin:
C'est celui qui veut partager des fichiers (donc Admin) qui doit déposer les fichiers dans la "Boite de Dépôt" de celui avec qui il veut partager des fichiers (à savoir toi, donc Benjamin).
Depuis le compte administrateur:
2a- Aller dans le répertoire "Disque Dur/ Utilisateurs "
2b- Repérer puis ouvrir le dossier nommé "Benjamin" (c'est là où se trouve tous tes fichiers)
2c- Ouvrir le dossier "Public" : tu devrais alors voir un dossier nommé "Boite de Dépôt"
2d- Glisser/déposer dans cette boite de dépôt tous les fichiers de films ou de musiques à partager.
3- Récupérer les fichiers:
Depuis le compte "Benjamin":
3a- Ouvrir le dossier "Maison / Public / Boîte de dépôt"
3b- Sourire béatement en voyant les fichiers fraîchement déposés par Admin.
3c- Les glisser/déposer dans ton dossier video ou musique ou ...
4- Faire le ménage:
Une fois récupérer dans ton compte Benjamin, pense à demander à Admin de les supprimer de son compte car ces fichiers sont en double sur le disque dur et prennent donc inutilement de la place.
Ritchi
PS: Voici une solution plus simple à mettre en oeuvre:
Acheter une clé USB de grande capacité (pour une dizaine d'euro tu en trouves aujourd'hui qui font 8 voir 16 Giga).
Depuis le compte Admin, mettre sur la clé USB tous les fichiers que tu veux récupérer
Depuis le compte Benjamin, récupérer sur le disque dur les fichiers de la clé USB.
Hypothèse : ton compte s'appelle "Benjamin" et celui de l'administrateur s'appelle "Admin"
1- Préparatifs pour partager des fichiers entre deux sessions: depuis son compte Admin, l'administrateur du Mac doit activer le partage de fichiers:
1a- Ouvrir "Préférences Systèmes / Partage"
1b- Cocher la case "Partage de fichiers"
1c- Dans la colonne "Dossiers partagés", choisir "Dossier public de Benjamin"
1d- Dans la colonne Utilisateurs, cliquer sur "Users" puis cliquer sur "Lecture seule" et choisir dans le menu qui apparait "Lecture et écriture"
1e- Dans la colonne "Dossiers partagés", choisir "Dossier public de Admin"
1f- Dans la colonne Utilisateurs, cliquer sur "Users" puis cliquer sur "Lecture seule" et choisir dans le menu qui apparait "Lecture et écriture"
2- Transfert de fichiers de la session Admin vers la session Benjamin:
C'est celui qui veut partager des fichiers (donc Admin) qui doit déposer les fichiers dans la "Boite de Dépôt" de celui avec qui il veut partager des fichiers (à savoir toi, donc Benjamin).
Depuis le compte administrateur:
2a- Aller dans le répertoire "Disque Dur/ Utilisateurs "
2b- Repérer puis ouvrir le dossier nommé "Benjamin" (c'est là où se trouve tous tes fichiers)
2c- Ouvrir le dossier "Public" : tu devrais alors voir un dossier nommé "Boite de Dépôt"
2d- Glisser/déposer dans cette boite de dépôt tous les fichiers de films ou de musiques à partager.
3- Récupérer les fichiers:
Depuis le compte "Benjamin":
3a- Ouvrir le dossier "Maison / Public / Boîte de dépôt"
3b- Sourire béatement en voyant les fichiers fraîchement déposés par Admin.
3c- Les glisser/déposer dans ton dossier video ou musique ou ...
4- Faire le ménage:
Une fois récupérer dans ton compte Benjamin, pense à demander à Admin de les supprimer de son compte car ces fichiers sont en double sur le disque dur et prennent donc inutilement de la place.
Ritchi
PS: Voici une solution plus simple à mettre en oeuvre:
Acheter une clé USB de grande capacité (pour une dizaine d'euro tu en trouves aujourd'hui qui font 8 voir 16 Giga).
Depuis le compte Admin, mettre sur la clé USB tous les fichiers que tu veux récupérer
Depuis le compte Benjamin, récupérer sur le disque dur les fichiers de la clé USB.
benjamin53
bonjours merci beaucoup pour m'avoir tout bien expliquer je vais essayer avec l'utilisateur de la session administrateur se soir