Largeur du site en Pixels

Mfumumbila -  
jee pee Messages postés 41560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je ne suis pas programmeur mais je m'afforce de créer le site de notre Association grâce au programme TOWEB-PRO. je veux que la largeur de mon site soit bien définie, ne dépassant pas celle d'une écran de moniteur(de max30cm, taille de la barre de menu y compris) de manière à ne pas obliger le lecteur à coulisser horizontalement pour lire les informations. Quelle taille en pixel serait convenable pour résoudre ce problème?
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Samy

l'ancien standart qui correspond a la résolution la plus petite est 800x600 (800 largeur), mais maintenant je pense que tu peut te permettre de mettre une largeur de 1024 sans que ca pose vraiment de problème.
0
jee pee Messages postés 41560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729

Bonjour,

Si tu souhaites faire un site avec une largeur fixe, oui je pense que choisir un écran de 1024 est la meilleure solution. C'est par exemple le cas de CCM.

Mais la taille du site doit prendre en compte l'ascenseur à droite, qui sera présent quasiment tout le temps (sauf si la hauteur du site était elle aussi fixe). Donc en ôtant la taille de l'ascenceur on doit être plus proche de 1000 pixels.

Cdlt

0