Communication par socket avec un autre PC
Fermé
thierry37_2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2004
-
22 déc. 2004 à 16:21
thierry37_2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004 - 23 déc. 2004 à 23:21
thierry37_2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004 - 23 déc. 2004 à 23:21
A voir également:
- Communication par socket avec un autre PC
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
2 réponses
thierry37_2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2004
22 déc. 2004 à 16:34
22 déc. 2004 à 16:34
un autre élément qui est peut-être important : le contenu de mon fichier /etc/hosts est le suivant :
# Do not remove the following line, or various programs
# that require network functionality will fail.
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
j'utilse ndiswrapper pour mon accès Wifi, avec une carte WL-138G, mais je ne sais pas si c'est important,
Merci
Thierry
# Do not remove the following line, or various programs
# that require network functionality will fail.
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
j'utilse ndiswrapper pour mon accès Wifi, avec une carte WL-138G, mais je ne sais pas si c'est important,
Merci
Thierry
thierry37_2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2004
23 déc. 2004 à 23:21
23 déc. 2004 à 23:21
Bnojour,
j'ai finalement trouvé la solution à mon problème. Je vous en fais part au cas où une autre personne aurait le même problème. Linux utilise une table de filtrage des paquets IP arrivant du monde extérieur (ou dirigés vers le monde extérieur). En fonction des règles définies par l'utilisateur, ces paquets peuvent être discardés : c'est ce qui se passait dans mon cas (les paquets apparaissaient dans ngrep car ils étaient recus sur l'interface, mais n'étaient jamais forwardés à aucun process interne).
Plutôt que de rentrer dans une explication compliquée d'un truc que je maitrise assez mal, je fournis un lien vers un HOWTO super bien fait qui explique tout ça, et comment configurer le filtre (commande iptables) : http://www.brennan.id.au/06-Firewall_Concepts.html
Cordialement,
Thierry
j'ai finalement trouvé la solution à mon problème. Je vous en fais part au cas où une autre personne aurait le même problème. Linux utilise une table de filtrage des paquets IP arrivant du monde extérieur (ou dirigés vers le monde extérieur). En fonction des règles définies par l'utilisateur, ces paquets peuvent être discardés : c'est ce qui se passait dans mon cas (les paquets apparaissaient dans ngrep car ils étaient recus sur l'interface, mais n'étaient jamais forwardés à aucun process interne).
Plutôt que de rentrer dans une explication compliquée d'un truc que je maitrise assez mal, je fournis un lien vers un HOWTO super bien fait qui explique tout ça, et comment configurer le filtre (commande iptables) : http://www.brennan.id.au/06-Firewall_Concepts.html
Cordialement,
Thierry