Document perdu

Karo_Leen Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
McFy Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide... j'ai téléchargé un document qui était en pièce jointe dans un courriel et j'ai travaillé sur ce document en oubliant d'enregistrer sous... Je faisais régulièrement "enregistrer", mais il s'enregistrait ailleurs... j'ai mis la journée au complet sur ce document et je veux vraiment le retrouver. J'ai essayé plusieurs démarches :
- Option rechercher (avec le nom du fichier), rien à faire
- Aller voir dans Temporary Internet Files

Où va ce document quand il est télécharger?

J'ai Microsoft Word 2007 et Windows XP.

Merci!

10 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
option rechercher avec recherche dans les dossiers et fichiers cachés ?
0
lpapillon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Regarde dans le dossier Temp, juste à coté de Temporary Internet Files. Il n'est pas enregistré sous son nom, alors regarde les fichiers qui ont été changés la dernière fois quand tu l'as enregistré la dernière fois.
0
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

Bonjour
Si tu ne pas enregistrer - En principe il y a peu de chance de trouver le travail effectué
Par contre, sur ton logiciel de traitement de texte comme Word, Work etc....
Tu peux activer dans les options , la sauvegarde automatique du documents tous les x minutes
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/29word.html
Revenir rapidement à la dernière sauvegarde
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/39word.html
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Tu as dû ouvrir ton fichier directement depuis ta messagerie. Par défaut, il a dû s'enregistrer dans les temporaires. Selon ta messagerie, il ne s'enregistre pas au même endroit. Donc, pour t'aider, il faudrait qu'on sache quelle est ton logiciel de messagerie.

Si c'est Outlook, comme j'en ai l'impression, tu ne le trouveras pas en faisant une simple recherche.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Karo_Leen Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai essayé ce que vous m'avez dit : rechercher dans les fichiers cachés, voir dans le dossier Temp, faire revenir dans Word la dernière version enregistrée, rien n'a fonctionné.

Pour répondre à la question de Marina, j'ai ouvert mon document à partir de Hotmail.

Merci beaucoup!
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Alors comme je t'ai dit, effectivement ça dépend de ta messagerie.

Ton document doit se trouver par défaut ci dans un sous dossier de :

c:\Documents and settings\ton nom d'utilisateur\Local settings\Temporary Internet Files\Content I.E.5\

Pour connaître le nom du sous-dossier, deux solutions :
- pas facile : par le DOS
tu affiches à la main tout le chemin, tu repères le nom du dossier.
Tu peux ensuite, dans l'explorateur windows, saisir le chemin entier.

- plus facile :
tu vas t'envoyer toi même un fichier sur ton adresse HotMal. Tu vas recommencer la même chose, à savoir ouvrir le fichier et l'enregistrer en cliquant sur la disquette. Puis, tu vas faire Enregistrer sous, et tu vas tomber sur le fameux répertoire temporaire qu'on ne trouve pas quand on fait une recherche. Et tu vas y voir ton document.

Et comme tu as Word 2007, tu vas cliquer avec le bouton droit sur la barre 'Mon environnement' (c'est la barre située à gache de la fenêtre d'enregistrement) et tu vas choisir "Ajouter xxx à mon environnement.

Ensuite pour ouvri ton fichier, tu cliqueras sur le nom du dossier en question et tu pourras accéder à ton fichier.

Si jamais tu ne trouves pas ton fichier, c'est que les temporaires ont été détruits automatiquement en fermant le navigateur par exemple.

Je croise les doigts ! ;)

m@rina
0
Karo_Leen Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon... j'ai essayé ce que tu as dit Marina, et il n'apparaît pas. Comme tu dis, il doit avoir disparu en fermant le navigateur.

Pas grave, j'ai déjà recommencé à le refaire...!

Merci pour votre aide

Caro
0
McFy Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour m@rina,

J'ai eu la même situation avant hier et je voulais retrouver le fichier hier mais malheureusement rien à faire.

Ma messagerie est Windows Live Mail et j'ai traité le document avec Word 2007.

Merci de ton aide.
0

Bonjour,

As-tu fait ça :

(copier coller de ma réponse précédente)

"tu vas t'envoyer toi même un fichier sur ton adresse HotMal. Tu vas recommencer la même chose, à savoir ouvrir le fichier et l'enregistrer en cliquant sur la disquette. Puis, tu vas faire Enregistrer sous, et tu vas tomber sur le fameux répertoire temporaire qu'on ne trouve pas quand on fait une recherche. Et tu vas y voir ton document. "

Si oui, vois tu bien le dossier ? S'il est vidé, c'est comme je l'ai dit, probablement dû à un vidage du cache après avoir quitté le navigateur.

m@rina
0
McFy Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Re,

Pour ne pas te répondre sans reverifier, j'ai encore refait la même chose que tu viens de copier et coller mais en vain, J'ai même pas trouver le documents que j'ai sauvegardé avec la disquette. Il ne figure même pas dans le repertoire où je tombe quand je fais sauver sous.

C'était aussi mon premier reflexe hier mais malheureusement je n'ai pas réussi jusqu'à présent.

Merci en tout cas et j'attend toujours au cas où il y a d'autres astuces.

Merci
0