Ecriture Dossiers CCM lecture améliorée

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Vous avez remarqué qu'au survol de votre curseur sur les intitulés Actualités Etudes/Formation Droit/Libertés Cinéma/Télé etc. de Discussions & Opinions des Communautés de la Liste des Forums (juste au dessus de ce topic) un gestionnaire d’évènements ( onmousemove ? ) appelle un script d'affichage d'encadré... qui explicite l'intitulé des forums en question.

Cette logique ne pourrait-elle s'appliquer aussi pour certains mots, séries de mots, acronymes ou abréviations que l'on trouve dans les articles de l'Encyclopédie CCM ?

L'astuce de sebsauvage me laisse croire que ce ne doit pas être trop lourd pour les rédacteurs des articles en question et qu'au bout du compte, cela pourrait éclairer la lanterne de nombreux lecteurs.

Vos commentaires sont les bienvenus !

Merci

1 réponse

dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909
 
Bonsoir,

Pourquoi pas, mais il ne faudrait pas perturber la lecture à chaque fois que l'on passe sur un mot inconnu... Lire ça description qui peut être plus ou moins complexe et perdre le contexte principal de l'article.
Cela peut amener le lecteur à être submergé de questions en découvrant tout et trop, trop vite.

Enfin, ce n'est que mon avis perso mais je préfère lire un article et avoir des mots en suspend que je recherche par la suite.

dyllan
0