Faire une capture video de mon ecran

Résolu/Fermé
guy - 22 déc. 2004 à 14:25
 Isis31 - 26 févr. 2012 à 10:10
Bonjour comment faire une capture video de mon ecran.
J'ai river past mais il capture l'ecran sans le logiciel en cour pouvez vous m'aider : Je suis sous windows xp . Merci
A voir également:

14 réponses

Bonsoir en fait c'est une saisie de l'ecran en video que je voudrai faire
5
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
23 déc. 2004 à 17:22
tu devra alors utiliser un lecteur video qui supporte cette fonction
essai d'utiliser "media player classic" maintenant en version 6
c'est mieu que "windows media player" que ce soit dans la vitesse, nombre de formats supportés..
dans le menu fichier il y "enregistrer l'image" en BMP ou JPG
0
michel3m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 2
8 déc. 2011 à 23:14
J'utilise DemoRec en version gratuite sous XP, il permet de sélectionner soit tout l'écran soit un logiciel, soit une zone de l'écran. Le fichier créé est assez lourd mais tu peux le convertir avec le codec de ton choix (DviX, par exemple). De plus il permet de nombreux paramétrages, fréquence d'images/sec, etc. Cerise sur le gâteau il peut aussi capturer le son de la source que tu désigne...
Cependant, quel que soit le logiciel que tu choisiras, si tu veux capturer une fenêtre vidéo (d'un court film que tu regarde), tu devras désactiver l'accélération matériel de ta carte graphique et utiliser plutôt DirectX, sinon tu captureras une fenêtre rose à la place du film.
0
micm100 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 15
24 déc. 2011 à 10:45
Pour capturer des films on peux utiliser FRAPS! Mais en version gratuite tu ne pourra enregistrer que 30 sec.... Comme DemoRec il fait de grosses vidéo mais ça reste assez contenu cependant tu pourra réduire la taille de ta vidéo en l'encodant.
C'est grâce à ce logiciel que l'on fait des frapsoluces.
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
whiispers-chokedx
4 déc. 2007 à 02:00
licornia : [impr écran syst] prend oui la capture de l'ecran mais si tu lit bien c une capture de video qu'il veut :)
2
Bonjour,

Bravo pour celui qui a repondu ça :
(essayes alt+impr ecran ou ctrl + impr ecran )

Mes amis, à quelle époque on est ? Capturer son ecran en video avec ça.
Proposer cette idée à Microsoft.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ya aussi camStudio il est gratuit , tu eut enregistrer des heures mais il n'a pas un bon format de compression (la taille(en Mo des video est assez eleverée).
1
Pierro03120 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 1
14 nov. 2010 à 11:41
Essaye Wink
:D
1
Yahiko012000 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 1
23 déc. 2004 à 20:33
SNAGIT 7 permet de faire des captures vidéo, sinon si tu a une sortie vidéo et une carte d'aquisition, tu les branches ensemble et voila :)
0
peut tu preciser la methode avec la sortie video et la carte d'aquisition SVP car je ne comprend pas comment ça peut marcher Merci
0
Bonjour,

J'ai filmé, mon expedition a la rencontre des baleines, au quebec, comment faire une capture du film, donc de la video, a un certain, moment, celui qui m'interesse, pour en faire une photo

pour ça, la capture avec print screen pour coller dans un logiciel, ne marche pas, je n'ai qu'un ecran noir une fois importé dans le logiciel, au lieu d'une photo

pourquoi ?, comment faire, avec quoi ?

merci de detailler tte procedure et le logiciel a utiliser, dans une meme reponse, c'est addez difficile de suivere les reponse bout a bout

Merci bcp :) :)
0
Pegslyson Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
6 mars 2010 à 22:51
ca on pote, c tout le travail de Windows movie maker 2.0 et plus. cplus facile avec. Ca marche avec windows Xp sp2 et plus. Donc Vista, 7. Tu fais en sorte le fichier a ouvrir avec soit supporte et tu le joue. tu prens tes cliches. Le plus amusant c que ca permet d'avancer exactement la ou on veut. Mais ya aussi VLC, c gratuit et facile à telecharger sur ce site meme. Une fois telecharger, tu l'ouvres, tu joue la video avec, tu fais un click droit dans l'ecran, selectione video, ensuite snapshot. Mais je te conseil le premier.
Start, et cherche windows movie maker sur ton ordi. Windows vient toujours avec.
Pour mieux, aller sur youtube.com, tape movie maker tutorial. C assez je crois.

https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-essentials-2707b879-5004-4349-c4a4-e5900945f2a9 ceci est SSI tu utilise Vista et plus. C un pour savoir comment utliser Wm maker et si tutilise Win XP:http://www.microsoft.com/windowsxp/using/moviemaker/default.mspx.
HAY! ca a pris du tempspour chercher les liens, pense que tu s'ras satisfait! et tu me diras ce que tu vois.
0
Utilise le logiciel FRAPS il est gratuit pour les videos de moins d'une minute
-2
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
22 déc. 2004 à 15:54
Utilise la touche [Impr Ecran] elle est à droite en haut du clavier) puis dans le logiciel Paint (Programmes\accessoires) faire un Coller
-6
licornia Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 3
29 nov. 2007 à 15:36
non n'utilisez aucun logiciel c'est trés simple ;en étant sur l'image de l'ecran que vous voulez prendre tapez sur [impr écran syst] pui collez sur paint ;)
-7
commen faire Alt+impr écran je sais pas commen faire
-8
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
22 déc. 2004 à 15:41
essayes
alt+impr ecran
ou
ctrl + impr ecran

puis coller dans n'importe quel logiciel.

Salut

une erreur répandue n'est pas une vérité
-9
On cherche à faire un impression d'écran VIDEO, pas image
0