Transfert données depuis d'autres feuilles

Timale64 Messages postés 5 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
cette question a due être posée mille fois, mais je ne trouve pas ou ne comprend pas les réponses.
Je me sers de feuilles différentes (toutes à la suite) pour effectuer des sous-détails de prix. Sur ces feuilles 4 résultats s'affichent, toujours dans les mêmes cellules bien entendu.
Je voudrais savoir si je peux récupérer ces résultats dans un tableau de récap sur une autre feuille, qui m'afficherait les résultats des différentes feuilles les uns en dessous des autres.
Je sais que c'est possible évidemment, mais ma question serait plutôt : est-ce possible sans passer par une macro dans lesquelles je n'ai encore jamais mis le nez. en gros à l'aide d'une formule dans mon tableau que je pourrais incrémenter et qui rappellerait les résultats des différentes feuilles successives (je précise que ces feuilles sont toutes renommées, sinon je ferais un truc du genre INDIRECT(ADRESSE(X;Y;;;"feuil7") mais quand je fais ça, ça me répond REF!)
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Si j'ai bien tout compris, sur ta feuille dans ton tableau récap, tu saisis la formule ci-dessous pour afficher ce qui se trouve sur la feuille2 cellule B28

=Feuil2!B28

Par contre si tu nommes la cellule feuille2 cellule B28 (Insertion/Nom/Définir dans nom dans le classeur tu saisis par exemple plage_1 et dans fait référence à saisis =Feuil2!$B$28)

la formule devient
=plage_1

tu nommes le cellule X feuille3 exemple plage_2 etc ...

Si tu souhaites additionner les plages ça pourrait donner =plage_1+plage_2+plage_3 etc ...

dans le cas de cellules directe =Feuil2!B28+Feuil3!B50+Feuil3B25

A+
0