Problème pour créer un menu dvd (nero)

Fermé
jaibesoindaidesvp Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 10 avril 2009 à 19:37
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 23 déc. 2010 à 19:56
Bonjour,

je souhaite créer un menu dvd, après plusieurs tentatives avec divers logiciel, j'essaye de créer mon menu avec néro.

J'essaye tout d'abord avec Nero recode, avec l'option remake a dvd, là, je peux sélectionner mes titres, ce que je fais puis sélectionner les langues et sous titres, et enfin je grave.
J'ai bien mes épisodes avec lequel je peux sélectionner mes 2 langues et sous-titres quand bon me semble durant la lecture.Cependant il n'y a pas de chapitres dans mon dvd, ça fait comme une VHS, je peux seulement vers avance rapide ( pas pratique si je veux regarder le 5ème épisode!!!).

Cela ne me satisfait pas, je veux donc créer un menu dvd avec lequel je pourrais choisir l'épisode que je veux au lancement de mon dvd.

Toujours avec néro, dans néro smart j'utilise "créer votre propre dvd-vidéo".
J'ajoute les fichiers vidéos (fichier vob), je peux créer facilement un menu avec mes différents chapitres, je lance la gravure.

Je met mon dvd dans le lecteur le menu s'affiche bien , je peux choisr l'épisode que je veux, mais le problème c'est que je n'ai qu'une seule langue (alors que j'avais sélectionner avec DVDShrink plusieurs langues (anglais + français), et je ne peux même pas afficher les sous titres.

Il y a une différence entre ces "2 méthodes"; avec la première néro reconnaissait les différents titres à ajouter, alors que dans la deuxième j'ouvre des fichiers et pour un même épisode ya plusieurs fichiers (video_TS.VOB , video_TS.IFO , video_TS.BUP (je sélectionner le .VOB car c'était le plus gros fichiers, mais obliger les autres servent à quelque chose comme meme°.

Voilà, d'un coté j'ai tous mes épisodes avec les 2 langues et sous-titre mais sans menu, et de l'autre j'ai un menu mais j'ai qu'une seule langue.

J'aimerai avoir les 2 , le menu et les différentes langues.

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 14:15
je ne pense pas que Néro vision 3 ou 4 le fasse une idée c'est de faire un menu avec plusieurs versions de tes épisodes avec une langue différente mais peut-êstre y avait-tu déjà pensé
0
jaibesoindaidesvp Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 avril 2009 à 16:15
Merci de m'aider,

le problème c'est que ça me prendrait 2 fois plus de place, puisque pour un épisode, je serai obligé de l'ajouter 2 fois(1 fois pour chaque langue), et ceci ne reglerai pas le problème de sous-titre.

C'est bizarre, car mon fichier si je le lis avec window media player il contient bien les deux langues et sous titres; alors pourquoi lorsque j'ajoute ce même fichier lors de ma gravure de dvd(avec menu) je n'ai plus qu'une seule langue et sans sous-titre???
0
Bonsoir, j'ai un petit soucis, voilà je souhaite graver un film avec un menu et des chapitres sous Nero Vision 10. Je fais mon menu et je selectionne bien menu titre et chapitre, mais une fois graver je n'ai qu'un seul chapitre, c'est a dire je met le dvd dans le lecteur, le menu s'affiche je lance le film et pas moyen d'avancer plus loin par chapitre car il y en a aucun.

Merci d'avance pour votre aide
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
23 déc. 2010 à 19:56
Bonjour,

Ouvre ton propre sujet afin d'avoir éventuellement plus de réponses à ton souci.

Si sur l'ordinateur, si à la lecture, tous les chapitres sont bien accessibles, alors c'est ton appareil de salon qui a un problème de reconnaissance des titres/chapitres.
D'autre part, tu as la prévisualisation pour vérifier comment est construit ton projet dans NeroVision.

Cordialement
0