Problème avec deux disques dur!!

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 avril 2009 à 19:16
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 15:07
Bonjour, j'ai un souci avec deux disques durs, sata 160 go chacun de marque Western digital, lorsque je l'est branche tout les deux, l'ordi démarre et après la détection des disques, le PC redémarre a chaque fois, et cela avec les deux DD, branchés ensembles ou séparement ... bref"! lorsque je démarre avec mon DD (un autre) où y'a windows dessus, la, ils sont reconnus tout les deux :/ j'aimerai savoir d'où vient ce problème :/
autre chose aussi : les DD sont en SATA mais ils ont des cavaliers (je pensait que ce n'était que les IDE)
c'est écrit dessus:
(master/slave jumper not repuied for SATA)
jumpered pins 1 and 2 disable SSC (Spread Spectum Clocking) (pour mon DD ou y'a windows, il est désactivé)
jumpered pins 3 and 4 enable PM2 (Power-Up in Stanby) (je ne sais pas du tout ce que c'est) :/

Merci pour vos réponses et vos informations! = )
A voir également:

3 réponses

deder3000 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 20
10 avril 2009 à 19:38
peut etre un probleme au moment du boot systeme
verifie les priorités de boot dans le bios
donc demarre ton pc fait suppr quand on te dit press del to enter setup

et au fait il n y a pas de maitre esclave en sata alors remet le petit bitogno la ou tu l a trouvé
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 19:48
ben justement, j'ai changé la priorité deja ... à savoir que sur les deux DD, il n'y a pas d'os, mais ca ne devrait pas redemarrer comme ca quand meme :/
sur ces DD, il y a master et slave :/ c'est pour ca, c'est bizare ...
0
deder3000 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 20
10 avril 2009 à 20:40
alors la je voit pas ce qu il y a !
mais je te confirme qu en sata il n y a aucune notion de maitre / esclave meme si tu le voit sur le disque dur lui meme !
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 22:01
aa oui!! je sais que ya pas de notions maitre/esclave!
je repete ce que j'ai dit:
(master/slave jumper not repuied for SATA)
jumpered pins 1 and 2 disable SSC (Spread Spectum Clocking) (pour mon DD ou y'a windows, il est désactivé)
jumpered pins 3 and 4 enable PM2 (Power-Up in Stanby) (je ne sais pas du tout ce que c'est)

Mais les jumpers y sont quand même en fait, pour désactiver SSC ou activer PM2 ....
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 22:08
Salut,

Le jumper bride ton disque dur légèrement :

Avec le jumper : ton disque dur est en Sata
Sans le jumper : ton disque dur est en SataII

Vérifies si ta carte mère gère le SataII, si oui, vire le cavalier, si non, laisse le
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 22:40
slt! ok, oui ma carte mere elle gere le sataII (asus pen-e sli)
j'ai même essayer sans ... le PC reboot quand même =S
0
dopidou > Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 22:57
En temps normal,les ports sata 1 et 2 de la carte mere sont pour les peripheriques maitre (disque dur et lecteur/graveur sata),les ports 3 et 4 sont les esclaves.
Met ton disque dur systeme sur le port 1 et ton disque dur esclave sur le 3.
0
Utilisateur anonyme > dopidou
10 avril 2009 à 23:24
ben en fait, j'avais deja deux DD en sata (160 go) et ils sont tout les deux branché sur les port 1 et 2 ...
pas de probleme, donc je l'est est debranché et j'ai fait pareil pour les deux autres :/
0
Hein ?? > Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 03:00
Bonjour, j'ai un souci avec deux disques durs, sata 160 go chacun de marque Western digital, lorsque je l'est branche tout les deux, l'ordi démarre et après la détection des disques, le PC redémarre a chaque fois, et cela avec les deux DD, branchés ensembles ou séparement ... bref"! lorsque je démarre avec mon DD (un autre)y'a windows dessus, la, ils sont reconnus tout les deux :/ j'aimerai savoir d'où vient ce problème :/

Je dois mal comprendre parceque d'apres ce que tu dit, les 2 disques dur que tu veut lancer ne sont pas formater puisque tu avoue qu'ils marchent quant tu branche celui avec windows (un autre),ce qui est normal pour moi vu que quant tu branche le disque formater (un autre),le systeme se boot sur le disque formaté.Si tu veux formater 2 nouveaux disques (si j'ai bien suivi),il faut booter le systeme depuis le disque d'installation ou disquette et pas a partir d'un disque dur vierge.
0
Utilisateur anonyme > Hein ??
11 avril 2009 à 14:37
heu .. je t'es pas trop suivi pour être franc ><
je vais essayer de mieu réexpliquer, en fait en tout j'ai quatres disques sata 160 go chacuns, j'en est deux à moi et deux à un collègue (les deux western qui font rebooter le pc) moi j'en est un ou ya windows, et l'autre ou ya mes documents donc les deux fonctionnent normal, mais lorsque je branche les deux western, le PC reboot et quand je met le mien ou y'a windows + les deux western, dans le BIOS je choisi de demarrer du mien, et la il demarre donc après sous windows, les deux western sont bien reconnu :/ alors je l'est ai formatés les deux,
après ça j'ai retenté de démarrer (avec les deux séparements) mais normalement quand il n'y a pas d'OS dessus, ça met un message du genre "insert system disk and reboot" ou alors "disk no system, press any key to continue" mais pour moi, mon écran s'éteint et le PC reboot, j'ai essayé en mettant un cd d'install de XP, mais il ne veut pas démarrer du CD =S
0