Restauration Vista

ritche -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour , j'ai fait une sauvegarde de restauration de mon système vista prénium sur 3 DVD + un CD de diagnostique du matériel de démarage , je voudrais savoir si il est possible de tout refaire car les DVD que j'ai utilisé son des bas de gamme et le CD est un RW et j'ai peur qu'en cas de besoin ces support soit HS , encore mieux est t-il possible de graver sur disque dur externe ? si oui comment faire ? merci à ceux qui pourront m'aider , amicalement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

oui tu pe refaire les dvd de restoraction autant de foie que tu ve

démaré /pano de configuractions/socegarde de votre ordinateur //

au sujiet de ton disque dure externe tu poura faire des sovarde de tes ficgier en fesant copier et colé directement sur ton disque dure externe ou sur une clé usb mé en ce qui concerne la restoractions sur disque dure externe je ne pence pa que ca coie posible !!!

joyeuse paque
0
quendistu Messages postés 523 Statut Membre 87

Ce souci est celui de la fiabilité des supports de sauvegarde. En effet c'est rassurant de faire des sauvegardes, encore faut-il tester que ces sauvegardes seront utilisable. En entreprise il arrive que l'on se rende compte que les sauvegardes faites depuis des années soient inexploitables par manque de cette simple vérification.

Pour vérifier que les sauvegardes fonctionnent :

1. L'idéal est de les utiliser pour restaurer ; évidement il y a le risque que la restauration fasse du mal, mais dans ce cas autant le savoir tout de suite et non le jour o il y aura plein de données.
2. On peut vérifier que les données sur les supports seront lisibles à nouveau, par exemple en copiant leur contenu vers un disque dur
3. Pour mieux sécuriser, on peut faire et garder les images des supports dans un disque dur, de préférence autre que celui dont il s'agit de pallier la panne... Par exemple en utilisant un outil qui génère les images iso des DVD et du CD.

J'ai personnellement fait 1, 2 et 3 mmédiatement après la mise en route de la dernière machine que j'ai acquise et dont le fabricant ne fournit la restauration système que sur une partition cachée du disque dur.

Cordialement,
0
ritche

Merci de ta réponse mt 33 , mais je pense que je me suis mal exprimé , je voulais parler de la sauvegarde de mon SYSTEME Vista pour retrouver la configuration d'origine en cas de plantage , et pas de la sauvegarde de mes fichiers , Bon Week end à toi
0
Utilisateur anonyme

dsl !!!
0
quendistu Messages postés 523 Statut Membre 87

Pour faire une image iso sur un disque dur des tes supports dvd et cd, il existe des logiciel. isobuster, winiso, nero ..etc.

Cdlt,
0