[MySql] Extraire grosse BDD

Résolu
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de faire le backup d'une grosse base de données mysql d'un site ; la base faisant 350 Mo environ.

Via phpmyadmin, cela est totalement infaisable.
Je n'ai pas d'accès SSH sur le serveur.

Comment puis je faire pour extraire la bdd ? Script qui gère les grosses bases ?

Merci.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Je sais pas si c'est possible, mais pourquoi ne pas faire exporter les tables une par une (si il y en a plusieurs). Puis tu enregistres le tout dans un fichier si tu n'as pas accès à phpmyadmin.
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Phpmyadmin vas me jetter, une des tables doit faire 300 Mo à elle seule, les autres seulement 50 Mo ensembles ...
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

J'ai résolu le soucis, j'ai trouvé un script php qui peut gérer ca tout seul ; il s'appelle mysqldumper !

Backup et restauration d'une bdd de 370 Mo, sans soucis ;)
0
Utilisateur anonyme

J'aurai pas trouver. ^^
Merci pour le tuyau, ça pourrait me servir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

J'ai essayé et ça a l'air sympa :)
Merci pour le programme :)
0

Ouais vraiment pas mal.

10 Min pour un backup de 370 Mo et 45/50 min pour la restauration !

C'est du lourd ce soft ;)
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Par contre, je ne comprend pas comment fonctionne le Cron.
0

Désolé je n'en ai pas l'utilité mais je peux regarder, tu veux savoir quoi exactement ?
0

savoir comment l'activer. J'ai vu dans le panneau de configuration qu'il y était mais aucun moyen de l'activer.
0

En effet, c'est pas très explicite ...

Peut tu régler sur ton hébergement les tâches crons déjà ? Une option chez ton hébergeur ou serveur qui gère les tâches cron ?
0

Je pense mais je dois vérifier.
0

Regardes aussi que ton hébergement puisse exécuter ou perl ou cgi , c'est ce que mysqldumper demanderait pour les taches crons.
0

perl est activé mais pas le Cron.
Je suppose alors que ça ne fonctionnera pas?
0

C'est quoi comme hébergeur et plan ? Ca sera plus facile pour y répondre.
0

Je suis chez OVH mais le plan, j'en sais trop rien, ce n'est pas moi qui ait commander le plan.
0

Je pourrais pas te répondre alors, n'ayant pas de plans chez eux.

Eventuellement, un tour de ce côté là si tu ne peux pas en bénéficier :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=cron+gratuit&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=&gws_rd=ssl
0

Ok merci :)
0