Formatage à partir de linux

Fermé
cretton - 22 déc. 2004 à 12:44
 André - 22 déc. 2004 à 21:27
Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon PC car je n'arrive pas à installer n'importe quel système d'exploitation. il s'enregistre sur le disque dur mais il ne s'ouvre pas.

le gros problème est que je n'arrive plus à supprimer linux ou formater le disque dur car je ne connais pas le langage de linux.

si qqn pourrait me donner le code de formatage comme pour Window (ex: A:\format C:) et si il faut effectivement une disquette de démarrage.

merci de répondre

cretton

3 réponses

man mkfs
0
excuse-moi, mais tu me dis qu'il suffit de taper man mkfs?
0
Fis Messages postés 87 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006 10
22 déc. 2004 à 17:36
Normalement tu n'as pas besoin de virer les partitions linux si tu veux réinstaller du window$... Micro$oft est assez gentil pour nier l'existance d'autyres système que window$.
En d'autres termes, tu peux installer windows sans virer les partitions linux car il ne les verras même pas!

Si tu veux vraiment formater depuis linux, alors la commande mkdosfs peut t'aider. Mais si tu as des soucis à formater, alors le mieux est de supprimer la partition et laisser windows en refaire une.
Tu peux le faire facilement depuis un live-CD avec la commande cfdisk (tape man cfdisk pour savoir comment t'en servir).

Si tu veux plus de détails, il faudra m'en donner plus! (partitions, d'où tu viens et ou tu vas, taille disque et OS + tentatives déjà faites)
0
C'est vraiment dommage de virer Linux qui est super stable
pour un produit commercial tel que Windows ,ou 80000 virus
sont recensé, ou le formatge demande de multiple défragmentation..etc etc
mais chacun ses gout..moi j'ai virer Windows de tout mes PC's
André ON4HU
0