CSS - balise span - text-align

Fermé
Bibs - 10 avril 2009 à 17:54
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 8 nov. 2011 à 14:22
Bonjour,
J'ai un petit problème avec le css ...En fait, je voudrais ecrire une partie du texte a droite et l'autre a gauche :

HTML :
<p> Salut!! <span class="droite"> C'est moi ! </span> </p>

CSS:
.droite{
text-align : right;
}

Ps : J'ai essayer par exemple de mettre color=red dans le css et ca marche ! Je vois pas trop ou est le probleme ...

MERCI!
A voir également:

9 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
10 avril 2009 à 18:19
<span> n'est pas une balise de type bloc. Tu ne pourra donc pas lui attribuer de placement avec text-align.
Tu pourra le faire sur les balises <div> ou <p> par contre. Je dirai que <p> serai plus approprié dans ton cas.
Les balises de type bloc prennent automatiquement la largeur maximal selon l'espace qu'elle ont. C'est pour ça que tu peux lui donné une valeur d'alignement.
Si t'a 700px de place elle va prendre cette place (sauf si tu lui attribut une largeur avec un width). Le texte se placera donc dedans.
<span> permet juste de mettre du style du texte sélectionné. Il n'y aucune notion de largeur (width) ou hauteur (height).

J'espère t'avoir éclairé sur le sujet.
1
Ok mon css reste inchangé, HTML:

<span>Salut!<p class="droite">C'est moi</p></span>

Mais toujours pas a droite ... Et je voudrais que sa soit sur la meme ligne pas d'idee?
Merci!!!
0
Oui oui ! Mais il faut ce soit sur la même ligne, et si je met <p id="droite">text</p>
ca revient a la ligne;)
Mais ca marche tres tres bien avec la table
1
DoI3y Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 24
10 avril 2009 à 18:08
essai sa sinon :
HTML :
<div id="gauche">a ma gauche</div>
<div id="droite">a ma droite</div>

CSS:
#gauche{
float: left;
color: blue;
}

#droite{
float: right;
color: red;
}

voila ^^
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2011 à 02:21
Pas besoin du " float:left; " ... Ça déforme la mise en page dans certains cas.
0
Ca marche pas vraiment, en plus avec la balise div, tu reviens a la ligne, je voudrais que sa soit sur la meme ligne ... C'est bizzar ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
10 avril 2009 à 19:25
Si ton css est:
#droite{ 
float: right; 
color: red; 
}

il te faut:
<p id="droite">C'est moi>/p>
Sinon met
.droit{}
0
Je tiens juste à rappeler à Bibs que les table NE servent PAS à faire de la mise en forme de page.
Utilise bien les div et autres balises de placement.

JM
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
12 avril 2009 à 21:26
Et du coup tu utilises 15 balises HTML alors que tu peux le faire avec une seule...

As tu essayé le code CSS que je t'ai mis précédemment ?
-1
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
13 avril 2009 à 21:39
J'ai fait un test concret. En fait il y a une petite subtilité pour utiliser le float;right visiblement.
J'ai testé:
<div>
<p class="text">text</p>
<p class="droite">ceci est a droite</p>
</div>

Avec ce code CSS:
div{width:300px;margin:10px auto;}
p{margin:0px;padding:0px;}
p.text{margin-right:100px;}
p.droite{float:right;width:70px;}

Le texte de droite était effectivement en dessous.

Toutefois, avec le même code CSS, j'ai essayé ceci:
<div>
<p class="droite">ceci est a droite</p>
<p class="text">text</p>
</div>


L'affichage se fait correctement et le texte est bien à droite comme voulu et sur la même ligne.
ça doit venir de la manière dont est géré le float.
Essai de réadapter ça à ce que tu veux faire.

Voici le lien de ma page de test: http://arthezius.fr/ccm/position.php
Le CSS: http://arthezius.fr/ccm/style_position.css
-1
Salut!
En fait j'ai trouver une solution tres simple
CSS :
.droite{
text-align=right;
}
HTML :
<table border="0" width="100%">
<tr><td width=50%> TEXT</td>
<td width=50% class="droite"> TEXT</td>
</tr>
</table>
-2
wubi Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 16
25 avril 2011 à 19:11
il vaut mieux quinze balises qui fonctionnent que une qui ne marche pas
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
8 nov. 2011 à 14:22
Tu fais remonter un topic vieux de plus de deux ans juste pour dire ça?

Le fait est là: les tableaux ne sont pas fait pour faire de la mise en page.
N'importe quel webmaster te le dira.
Après s'il te faut 15 balises au lieu d'une seule par que tu n'arrives pas à en faire marcher une seule, c'est un autre problème. Rien d'insurmontable...
0