Coup de gueule: les crackeurs de logiciels

Fermé
lompapola - 10 avril 2009 à 17:03
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 10 avril 2009 à 17:35
Bonjour!
Je voudrais juste faire passer un coup de gueule concernant les réponses de certains sur des forums: On voit souvent des gens souhaitant apprendre le hacking&cracking poser des question un peu grosses sur la toile...
1) Déjà ce n'est pas le genre de trucs qui s'apprennent en posant des question zarb à tord et à travers.
2) Ce n'est pas une raison pour les remballer: si on est pas d'accord, le meilleur moyens de ne pas echauffer les esprits c'est de se taire. Mais on peut tout de meme expliquer à la personne que pirater n'est pas forcémment une bonne solution (les logiciels libres ça existe!). J'ai vu des forums sur lesquels les personnes se faisait littérrallement insultées!
Je souhaiterai aussi vous dire que sans les hackers (les vrais, attention, hein!), Internet ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
Voici une liste non exhaustive des services et entreprises ayant engagées des hackers:
_ Le Vatican
_ La DGSE
_La DST
_ Le gouvernement en général
_ Le FBI
_La NSA
_ Ebay
_ Beaucoup des services commerciaux en ligne
_ ...
Alors respectez les!

6 réponses

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
10 avril 2009 à 17:08
Ah oui donc ce serait bien de hacker ....
Sérieux avant de poster quoi que ce soit sur un forum, il faut respecter la charte de celle-ci.
Or, Sur les forum, on ne peut pas parler de ce que y illegal et hacker reste illegal.
Donc il est normal de se faire jeter si on ne respecte pas le forum sur lequel on est.
Si les forums ont des chartes c'est pour éviter tout probleme qui pourrait fermer le site en question.
Donc oui on te jete et on continuera tant qu'il y aura des personnes que ne respecterons pas les règles établies sur le site
1
Je crois que tu ne m'a pas compris: ai-je dit que pirater était bien ? non ! Les logiciels libres sont une bonne alternative.
Ensuite les hackers à respecter sont ceux qui ont construit Internet, pas ceux à la petite semaine!
Et pour finir, et c'est le sujet meme de mon billet, tu n'es pas obligé d'etre agressif ! Lis les billets des autres et cherche à les comprendre avant de poster des messages agressifs.
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
10 avril 2009 à 17:17
J'ai juste répondu à un coup de gueule par un coup de gueule.
<<ai-je dit que pirater était bien>>
Explique moi toi qui défend les hackeurs t'a definition du hack et crack et on demandera au personne s'il trouve cela legal ou illegal.
<< Ensuite les hackers à respecter sont ceux qui ont construit Internet, pas ceux à la petite semaine! >>
Tu peux me dire comment on va faire la différence ?
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 073
10 avril 2009 à 17:25
Bonjour

Nous le savons que beaucoup de hackers travaillent pour des grosses sociétés ou institutions mais comment veux tu que sur ccm, nous puissions vérifier la véracité des dires d'une personne qui vient et demande à hacker.
Cela est impossible, donc pour éviter les problèmes ou dérives, ces messages ne restent pas.
0
Johnstyle Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 7
10 avril 2009 à 17:31
"Voici une liste non exhaustive des services et entreprises ayant engagées des hackers:"
Sans commentaire ... j'imagine bien le mec se présentant à ces entreprises en tant que "hacker" ...

Il ne faut pas confondre le pauvre gamin qui se dit "hacker" car il a réussi à cracker une adresse msn et le développeur qui maîtrise parfaitement sons métier et qui peut être appelé à faire des actions de sécurité totalement légales pour des entreprises
Toute personne se disant "hacker" n'a rien compris... d'où les réponses virulente que peuvent donner certaines personnes lorsque quelqu'un cherche à savoir comment devenir "hacker"...

Et pour information cherchez la définition de terme "hacker" ou "hack" vous allez être surpris.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
10 avril 2009 à 17:33
Un tissu d'âneries avec des affirmations sans aucune preuve.
Le tout, sous le couvert de l'anonymat. Trop facile.

Vas jouer ailleurs.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
10 avril 2009 à 17:35
Ouaiiis !!!

v-ive razor 1911 et harted !!!
:-)
0