Question sur le formatage svp

Fermé
sandra - 22 déc. 2004 à 11:06
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2004 à 23:10
salut tout le monde
voila j'ai formater déja mon pc windows xp, et j'ai lu sur le net que je dois le faire plus souvent (formatage) et d'autres personnes me disent le contraire !!!!!!!!!!!! s'il vous plait aidez moi en me donnant la reponse parce que moi je veux le formater pour supprimer les fichiers que j'ai déja supprimé
merci bcp pour votre participation et votre aide j'espere que je vais trouver une solution merci bonne fête a tous
A voir également:

6 réponses

Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
22 déc. 2004 à 11:19
Salut,

si tu veux rendre des fichiers effacé invisibles, saches qu'un formatage ne resoudra pas tout...

Tes fichiers seront toujours visibles sous la forme d'une trace magnétique qu'il est possible de déceler pour un professionnel.

_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0
Je présume que ton objectif, c'est de faire disparaître à jamais des données. Pour cela, il exsiste des logiciels pour, que tu pourras telecharger sur le Net. Par exemple sur le site "www.telecharger-direct.org". Si non, tu peux aussi formater ton disque dur en utilisant le programme du fabricant de ton disque dur que tu pourras aussi telecharger sur le net sur le site du fabricant exemple pour les disques dur Western digital.

c'est "www.wdc.com/fr/ . Ce genrs de formatage est différent de celui qu'on utilise habituelement. Ca s'appelle le formatage bas niveau. Pour récupérer tes données ca sera tres tres difficile ca demandera des compétances énormes, du temps et des moyens suffisants.

Ne soit pas parnoïaque!!!!!!!!

Aussi pour info, des fois c'est bien de formater son dirque dur, mais pas souventtttttttttttttt.

Si t'arrive pas à trouver, j'essayerai de t'envoyer un programme ou deuxxxxxxxx par Email.

Bye
0
sandra23 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
22 déc. 2004 à 12:21
salut et merci pour vos reponses
rabbes merci pour tes sites et oui je ne dirai pas non si ca te derange pas de m'envoyer un ou deux programmes lolll
sinon pour le formatage, moi par exemple j'ai deja formater mon pc en mois d'aout et si je le dormate en mois de janvier ou mnt ca ne sera pas une bonne chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci bcp pour votre aide
0
Excuse pour le texteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. rireeeeeeee
0
salut tout le monde please une reponse s'il vous plait esq le formatage est mauvais pour le disc dur ou non
merciiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
22 déc. 2004 à 21:00
Salut

Le formatage normal n'est pas dangereux en soi, mais ce n'est pas non plus une raison de formater à tout và !!!
Bien des problèmes se résoudent sans formater et je n'ai jamais entudu qu'il fallait le faire plus souvent ???
Effacer des fichiers que tu as déjà supprimé, c'est à dire ?
Le seul moyen de faire un formatage total, c'est le formatage bas niveau, et ça, oui ça présente quelques risques.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2004 à 23:10
tu veux formater pour quoi au juste???
0