Internet dans une annexe à 300 metres

Fermé
beeboylee - 10 avril 2009 à 15:06
 fredo - 16 sept. 2009 à 15:05
Bonjour,
J'ai une maison avec abonnement France telecom et Free ADSL. Je voudrais savoir s'il existe un équipement capable de relayer le signal de la freebox jusqu'à une annex qui se situe à 300 metres de là (antennes relai , autres ...) ? J'aurais la même question pour le telephone. Je voudrais faire disposer la maison du numero fixe FT et l'annex du numéro Free 09.... Est-ce possible et comment ??? Merci.

9 réponses

Une SD15 + fixation : 40€
http://www.fwt.fr/...

un PA DWL 2100Ap : 60€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021124.html

Donc ca fait 200€ environ.

Par contre il y a un mais : le cable antenne-PA fait 1,5m environ. Il faut pourvoir placer le PA sous les tuiles (il n'est pas etanche) ou dans un boitier electrique etanche. Il faut qu'il soit alimenté électriquement.
Ou alors il faut commander un cable coaxial de rallonge.
Attention : bien vérifier les types de connecteur.

Il faut aussi avoir un mat tele bien placé.

Si l'alimentation electrique est un probleme (on n'a pas forcement du jus juste sous le toit), c'est plus simple d'utiliser un DWL-3200AP : c'est plus cher (170€), mais il dispose de l'alimentation POE (alimentation par le cable ethernet). Un injecteur est fourni avec (pas besoin d'un switch POE).

Voir la aussi :
http://boutique.infracom-france.com/wifi-pont-reseau-bridge-c-26_147.html?osCsid=99704ffdb098edce2b6ca14becebcf75

Il y a beaucoup de nouveaux materiels pour les ponts.
1
Bonjour,

Un pont wifi (WDS) avec 2 boitiers et 2 antennes patch ou parabolique ?
Par exemple : des boitiers dwl2100AP + antennes SD15

Par contre pour le téléphone free, faut pas que ca passe par un connecteur spécifique. Si c'est du protocole SIP sur l'interface standart (ethernet), ca peut marcher. Niet dans le cas contraire. Mais il me semble qu'il est possible de configurer le SIP sur la freebox (il me semble avoir lu ca quelque part).

Cordialement,
0
Merci pour ces infos. Quel est le cout approximatif ce ces equipements (pour internet) ?
0
Alexsimps Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 13
10 avril 2009 à 15:22
Salut,

C'est possible, mais difficile.

Vu la longueur, le cable ethernet ne fonctionnera pas (limité à 100m).
Pour le wifi, la portée ne fonctionnera pas non plus...
Du Wiimax, mais les ondes seront relativement forte, et tes voisins pourront en profiter...

Tu peux utiliser des amplificateurs pour que le cable ethernet fonctionne, mais va falloir creuser ^^
le mieux serait le wiimax, à toi de voir (je ne suis pas très fan des ondes ^^ y en a deja assez partout), et je ne connais pas le prix de l'equipement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le wiimax ? OK je vais me renseigner. Pour les ondes, il y a tres peu de voisins, et il y n'y a à ce jour aucun reseau wifi disponible à 1km à la ronde :))
0
J'ai vu aussi des stations relais (ex Hercules). Qquelqu'un aurait dejà mis en oeuvre ?
0
Merci merci merci :)))
0
j'ai trouvé ça : Nanostation Loco5
mais il en faut une sur la maison et une dans chque annexe. Ca fait 3 * 125 euros. Hum hum
0