Outlook express s'est mis en gris pour moitié

mizajour Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Si la réception des messages se fait bien dans la moitié supérieure de la boite de réception, leur lecture est impossible car ils ne s'ouvrent pas, la moitié inférieure reste complètement grise. Je constate en outre que les fonctions "créer un m", "répondre" et "transférer" sont inactives. Comment faire pour corriger.
Merci d'avance de votre assistance.
A voir également:

2 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Tu arrêtes Outlook express.
Tu vas dans le dossier :
C:\Documents and Settings\toncompte\Local Settings\Application Data\Identities\{482EA16B-0FC6-493F-9D35-68EA17E0E1B8}\Microsoft\Outlook Express
et tu renommes le folders.dbx en folders.old..
Tu relances OE...

@+
pasthou
0
mizajour Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour Pasthou,
Merci de ta prompte réponse.
J'ai trouvé le fichier "folders.dbx, 73 Ko. Je l'ai bien renommé en "folders.old.
A l'ouverture d'OE, j'ai le message : "impossible de changer le dossier, sans doute du fait que le dossier est utilisé".
Je clique sur Boite de réception, le problème persiste. la lecture des messages est impossible, la moitié inférieure reste grise.
La correction attendue n'est pas au rendez-vous.
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > mizajour Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu vas fermer OE.
Revenir à l'endroit des dbx...
Veux-tu garder tes messages qui s trouvent dans ta boite de reception..?
Si oui, sauvegarde les, si non tu supprimes le fichier boite de reception.dbx.
Relances OE, il t'a crée une boite de reception toute propre..

@+
Pasthou
0
mizajour Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Miracle ? chance ? mystère.
J'ai reçu aujourd'hui une mise à jour pour IE7 que j'ai installée.
Or il se trouve que, en réouvrant OE, je constate que le problème a disparu, tout est rentré dans l'ordre, je peux à nouveau lire mes messages.
Je rappelle que je viens de connaître des difficultés importantes avec ce navigateur (voir mes interventions précédentes) qui m'ont conduit à installer Mozilla Firefox, (sans Thunderbird). Serait-ce la source de la panne d'OE ? Je ne le saurais jamais.
Encore un grand merci pour tes conseils qui sont de qualité.
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Je suis content que ça marche pour toi..

@+
Pasthou
0