Comment ré-installer xp sur mon ordi??

Fermé
Lexi - 10 avril 2009 à 12:14
 Lexi - 10 avril 2009 à 19:02
Bonjour,
voilà, je vous explique la situation qui est un peu compliquée:
Ma mère à un ordinateur ACER Aspire qui fonctionne "à la base"sur XP. (je pense que c'est important donc je vous le dit : la carte mère a été remplacée il y a quelque temps par une "ASUS M2N-MX SE PLUS SERIES" car elle avait grillé).
Il y a 1 mois, ma mère a éffacé par erreur System32 et par conséquent, l'ordi ne voulait plus démarrer et affichait un message du genre : System32 est manquant ou endommagé, veuillez insérer le cd contenant System32...et bla bla c'était pas écrit comme ça mais ca voulait dire la même chose.
Bref, ne pouvant plus rien faire sur l'ordinateur tant que system32 n'était pas installé et ne sachant biensûre pas comment l'installer, je me suis dite que si je réinstallais windows(le remettre tout à zéro, aux paramètres d'usine)il remarcherait; le problème c'est que il m'a été IMPOSSIBLE de me rappeler comment on faisait ça alors que je l'avais pourtant fait une fois(et biensûre je n'ai pas les CD de sauvegarde du système xp, mais la dernière que je l'ai réinstallé, je l'avais fait sans Cd et c'est justement la procédure à effectuer sans Cd que je ne me rappelle pas!! je sais que il y a un truc à faire avec les touches f10 ou 12 mais j'ai justement essayé toutes les touches et rien n'a fonctionné).
Du coup, ayant épuisé mon stock de solution , et ma mère ayant absolument besoin de son ordi, et bien j'ai réinstallé son XP avec les disque de sauvegarde de mon ordinateur à moi, un Packard Bell sous Vista, pensant que ca remettrait juste dans son ordi ce qui manquait, c'est à dire ce bon dieu de System32, et que XP re-marcherait; mais grosse erreur, ca lui a installé Vista.
Au début bah c'était pas plus mal, ca marchait pas de problèmes et hier, au démarrage, oh surprise, ion lui demande d'enregistrer son produit VISTA au près de microsoft; alors je tape la clé de produit qu'il ya sur l'autocolant de l'unité centrale et biensûre, il me dit que ce n'est pas une clé valide Vista et je ne veux pas rentrer ma clé de produit à moi. Donc voilà, pour être polis, on est dans le caca.
je voudrais donc savoir comment faire pour remettre XP sur son ordi pour que tout redevienne comme avant parceque là, je crois que je vais péter une durite! et je rappelle que je n'ai AUCUN disque de sauvegarde du système XP(biensûre elle ne les avait pas gravés! grrrr!!)
merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

midwill Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 15
10 avril 2009 à 12:19
sans cd windows xp ca risque d etre difficile etant donné que tu ne peux meme plus acceder a ton ordinateur sinon tu peux essayer de choper une iso windows xp a partir de ton ordinateur, tu la met sur une clé usb et tu reinstalle windows xp a partir de ta clé usb sur l ordi de ta maman ^^
0
ok will, je v essayer ça je vérai bien. merci
0
Greg24 Messages postés 1398 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
10 avril 2009 à 12:19
Salut,
Bon....
Il n'y a aucun autre moyen que de se procurer un CD d'installation de windows XP (familial, je suppose).
Demande à un tes amis s'il a le CD de XP. De ce fait, il faut reformater le disque dur (grâce au CD de XP), puis réinstaller windows. Au moment de rentrer la clé, il faut insérer celle inscrite sur l'étiquette de l'ordi de ta mère.

Bon courage.
0
ok merci pour ta réponse, je vais voir si un de mes amis à pas le CD de Xp
0
bon bah j'en suis toujours au même point alors si ya d'autres solutions merci de me les donner avant que je balance l'ordi par la fenêtre^^
0