Quel language apprendre.

Résolu
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
midwill Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour, je suis débutant et j'aimerai apprendre la programmation, quel langage pour commencer,
avez vous des livres a me conseiller, des sites ?
Merci a vous.
A voir également:

12 réponses

talpa91 Messages postés 753 Statut Membre 8

moi aussi si ttu as des infos (patrice.maurri@orange.fr) merci d'avance @+
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Je viens de faire une petite recherche et apparemment il y a un site assez complet mais je n'ai pas tout compris dedans. reste a savoir par ou commencez.
https://www.developpez.com/
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Si vous n'avez jamais pratiqué de langage de programmation,
commencez par le Basic.
les autres , sont un peu compliqués pour les débutants.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Merci pour le conseil avez vous des site ou livres a me conseiller
0

Basic et Visual Basic sont 'il le meme language
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Pour les sites d'apprentissage , il suffit de taper tutoriel langage basic
dans google.
Quand à visual Basic , c'est une version plus évoluée du Basic standard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
midwill Messages postés 90 Statut Membre 15

Je vous conseil https://openclassrooms.com/fr/ tres bon site pour commencer! les langages a apprendre au debut dependent de ce que tu veux faire en programmation. creer site internet ? application ?
0

Merci a toi et bonne journée.
0

a vous.
site du zero c'est super merci.
0

De rien, juste une precision si tu veux faire de la programmation pour creer un site dirige toi vers le phph,html et css! voila bonne journée egalement.
0

html j'ai déjà essayer et ça ne m'a beaucoup motivé
mais je n'ai pas vraiment d'objectif c'est plutôt pour être moins bête
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Attention, le html n'est PAS un langage de programmation.

Il se contente de mettre en forme, ça n'a rien a voire.
0

html c est le plus basique, sinon ya le css qui est deja plus compliqué et qui sert a creer un desgin a ton site tu peux t amuser avec ca ^^
0

Merci de vos reponses mais je vais commencez le basic et je verrais les autres après.
0

Ne jouons pas sur les mots langage de programmation c est pour generaliser pour qu il voit de quoi on parle jai bien preciser la difference au dessus ;-)
0