Wifi possible à la maison avec 1 seul pc ?

Fermé
Lene - 10 avril 2009 à 10:17
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 11 avril 2009 à 22:11
Bonjour,

j'ai un seul pc (portable) à la maison, branché sur un modem classique avec fil pour l'accès ADSL.

Puis-je configurer moi-même ce pc pour pouvoir l'utiliser à la maison dans différentes pèces, sans câble
et sans modem ?

Merci d'avance pour votre réponse,
cordialement,
Lene
A voir également:

4 réponses

flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
10 avril 2009 à 10:19
bonjour si tu veux utiliser ton portable chez toi en wifi il faut deja que ta box sois wifi ou alors tu devras installer en liaison avec ta box un routeur wifi sur lequel ton pc se connectera.
0
Bonjour et merci pour ta réponse,

mon pc est actuellement relié à un modem routeur classique (Netgear) branché lui-même sur la prise
téléphonique,

je me demande juste s'il est possible, uniquement à la maison, de pouvoir enfin me déplacer d'une pièce à l'autre en gardant l'ADSL, sans être dépendant de ces fils ,

merci pour ton aide,
Lene
0
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
11 avril 2009 à 09:36
-- bonjour , oui justement il te faudra rajouter un routeur wifi et equiper ton pc portable ( s'il ne l'est pas ) d'une cle usb wifi pour tes liaisons mobiles chez toi ; mais au final ca va te faire pas mal de trucs a installer !! pourquoi ne pas souscrire un abonnement chez free ou orange (par ex ) afin de disposer d'origine d'une box equipee wifi !! )
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
0
Bonjour,

merci pour tes infos, comme j'ai déjà un abonnement ADSL classique par ligne téléphonique en utilisant mon propre modem (ce qui fait faire pas mal d'économies par rapport à une location de box), il faudrait
éventuellement changer le type d'abonnement ou bien se connecter à un des réseaux du voisinage.

Je ne veux aucune box d'un fournisseur d'accès + aucun câble, oui...c'est un beau rêve ha ha !
Pour l'option "sans la box d'un fournisseur d'accès et sans aucun fil nulle part", j'ai l'impression que les choix
se limitent à soit une connection sur le wifi d'un voisin, soit le 3G encore beaucoup trop cher :-)

Bon week-end de Pâques,
cordialement,
Lene
0
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
11 avril 2009 à 22:11
tu as aussi une option d'internet par satellite; les prix sont comparables a ceux des fournisseurs classiques et le debit est en general de 2 mo/s.
0