Problème "lenteur" Internet (Chello)
Roger BASSET
Messages postés
91
Membre
Dernière intervention
-
gaillard74 -
gaillard74 -
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis un "petit nouveau" sur le forum et je pense que mon appel au secours a été mal auguillé ; j'aurais dû le mettre dans la rubrique internet.
Ci-joint mon message d'orgine :
"Ajouté par Roger (20/12/2004 à 14:37 GMT+1)
Bonjour,
Problème chronique de lenteur avec Chello.
Windows 98SE, IE 6, Microsoft Office 2000 (avec Outlook comme messagerie), AV : McAFee Internet Security Suite 2004 v6.0 (à jour).
Chello accuse ma machine.
Je vérifie donc ma machine avant de me fâcher réellement :
AV : RAS
Ad-Aware : 6 sites Gator "potentiellement..." aujourd'hui éradiqués
Toujours pas d'amélioration.
Charger Spybot S&D. Pas mal, il n'a rien trouvé de critique mais le Hic c'est qu'après l'avoir utilisé je n'ai plus accès à IE ni à Explorateur Windows ni à "Mes document"... je suis obligé de désinstaller Spybot pour retrouver les 3 outils précités.
Je suis "très léger" en informatique et j'ai certainement mal paramétré Spybot...
Merci pour les conseils et... existe t'il un mode d'emploi clair de Spybot.
Mes plus sincères remerciements à toutes et à tous pour votre aide et vos conseils.
Roger"
Veillez accepter mes excuses et merci pour votre aide.
Roger
Je suis un "petit nouveau" sur le forum et je pense que mon appel au secours a été mal auguillé ; j'aurais dû le mettre dans la rubrique internet.
Ci-joint mon message d'orgine :
"Ajouté par Roger (20/12/2004 à 14:37 GMT+1)
Bonjour,
Problème chronique de lenteur avec Chello.
Windows 98SE, IE 6, Microsoft Office 2000 (avec Outlook comme messagerie), AV : McAFee Internet Security Suite 2004 v6.0 (à jour).
Chello accuse ma machine.
Je vérifie donc ma machine avant de me fâcher réellement :
AV : RAS
Ad-Aware : 6 sites Gator "potentiellement..." aujourd'hui éradiqués
Toujours pas d'amélioration.
Charger Spybot S&D. Pas mal, il n'a rien trouvé de critique mais le Hic c'est qu'après l'avoir utilisé je n'ai plus accès à IE ni à Explorateur Windows ni à "Mes document"... je suis obligé de désinstaller Spybot pour retrouver les 3 outils précités.
Je suis "très léger" en informatique et j'ai certainement mal paramétré Spybot...
Merci pour les conseils et... existe t'il un mode d'emploi clair de Spybot.
Mes plus sincères remerciements à toutes et à tous pour votre aide et vos conseils.
Roger"
Veillez accepter mes excuses et merci pour votre aide.
Roger
A voir également:
- Problème "lenteur" Internet (Chello)
- Lenteur pc - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
4 réponses
Il suffit de décocher la restauration automatique de WinXP (elle se trouve dans le menu démarrer - programmes - accessoires - outils système - Restauration... petite case à gauche à décocher).
Ceci fait, redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appuyer sur F8 au démarrage).
Une fois Windows redémarré en mode sans échec, scanner le micro avec l'anti-virus, pareil avec les anti-spy et autres utilitaires, pour supprimer définitivement les intrus.
Si besoin est, supprimer soit même les fichiers (.exe) logés dans le répertoire windows ou Windows-system.
Vider la corbeille, les fichiers temp internet etc...(option internet)
Remettre La page d'accueil internet-Explorer désirée (Google par exemple).
Reste plus qu'a redémarrer l'ordinateur en mode normal. Il faudra penser à recocher l'option de restauration du système.
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Ceci fait, redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appuyer sur F8 au démarrage).
Une fois Windows redémarré en mode sans échec, scanner le micro avec l'anti-virus, pareil avec les anti-spy et autres utilitaires, pour supprimer définitivement les intrus.
Si besoin est, supprimer soit même les fichiers (.exe) logés dans le répertoire windows ou Windows-system.
Vider la corbeille, les fichiers temp internet etc...(option internet)
Remettre La page d'accueil internet-Explorer désirée (Google par exemple).
Reste plus qu'a redémarrer l'ordinateur en mode normal. Il faudra penser à recocher l'option de restauration du système.
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Dans les options de Spybot, il y a le français (le mien l'est)
Ensuite, je n'ai rien parrametré, ça fonctionne tout seul (au démarrage il vérifi les mises a jour et se lance, reste plus qu'à cliquer sur "vérifier"
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Ensuite, je n'ai rien parrametré, ça fonctionne tout seul (au démarrage il vérifi les mises a jour et se lance, reste plus qu'à cliquer sur "vérifier"
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Bonsoir PurpleStorm.
Je commençais à voir rouge... maintenant je vois pourpre... oui Bof !
Merci pour les conseils.
Cette fois-ci j'ai rechargé Spybot1.3 en lisant bien avant de scanner et effectivement on peut avoir la version française.
Après scanning j'ai été à nouveau planté comme les autres fois avec IE6, Explorateur Windows et "Mes documents" mais grace aux conseils de BallTrap34 j'ai dû décocher 2 cases (1 dans Tools > Resident > IE tweaks et 1 dans Tools > Démarrage système > Pages du navigateur) et j'ai retrouvé mes outils...
Spybot marche et... est adopté !
Finalement je n'avais rien à part le classique DSO Exploit (1 seule ligne) !
Sincères remerciements à PurpleStorm et, peut-être, à un de ces jours...
Roger
Je commençais à voir rouge... maintenant je vois pourpre... oui Bof !
Merci pour les conseils.
Cette fois-ci j'ai rechargé Spybot1.3 en lisant bien avant de scanner et effectivement on peut avoir la version française.
Après scanning j'ai été à nouveau planté comme les autres fois avec IE6, Explorateur Windows et "Mes documents" mais grace aux conseils de BallTrap34 j'ai dû décocher 2 cases (1 dans Tools > Resident > IE tweaks et 1 dans Tools > Démarrage système > Pages du navigateur) et j'ai retrouvé mes outils...
Spybot marche et... est adopté !
Finalement je n'avais rien à part le classique DSO Exploit (1 seule ligne) !
Sincères remerciements à PurpleStorm et, peut-être, à un de ces jours...
Roger
Tous mes remerciements pour cette réponse claire et détaillée qui se met à la portée d'un "très léger" en informatique.
Le Hic, je suis sous Windows 98SE, dans Outils système je n'ai pas l'option Restauration...
L'AV n'a rien détecté, Ad-Aware SE Personal quelques cookies suspects que j'ai éradiqués.
Le but est de prouver que ma machine n'est pas (du moins pas trop) infestée de programmes pirates et/ou malfaisants qui pourraient être une source de lenteur de ma connexion qui devrait me permettre 2048 kbt/s alors queje ne décolle pas des 700 à 1000 kbt/s quand tout va bien.
C'est la raison pour laquelle je voudrais bien essayer un "coup" de Spybot1.3 (complément de Lavasoft) sur lequel je n'ai lu que du bien mais qui n'est pas simple à paramétrer pour un néophyte.
Un mode d'emploi simple et en français de cet outils serait le bienvenu.
N'est-ce pas dans la configuration de Spybot1.3 que l'on peut éviter un "plantage" de IE et de Explorer Windows ?
Sincères remerciements et... à +
Roger